module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Contourner un bris du connecteur jack sur pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par océanie, 18 Décembre 2022.

Tags:
  1. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les références du pc, j'ai même gardé le prospectus de l'époque.... non je ne souffre pas de Diogène ;)
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    Effectivement , sur ton casque le port usb semble seulement destine a faire la jolie lumiere bleue, donc pas tres utile.

    bon , de tous ces trucs usb , il y en a au moins un qui doit fonctionner
    je pencherais assez pour celui qui a la prise verte et rouge, parce que les autres semblent tellement petits que je me demande ou il ont trouve la place pour mettre l'ampli casque.
    je sais pas ou tu as eu les autres, ou si tu as une description de ce que c'etait.
    De nouveau , idealement tu devrais avant desactiver la carte son, comme ca quand tu mets le casque, c'est la seule carte son reconnue, et il n'y a plus rien a configurer.
    sinon tu peux faire sans, mais danc ce cas tu te retrouves avec deux cartes son, et il faut bien dire au PC sur laquelle tu veux que le son sorte.
     
  3. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la conversation que j'ai eu avec le vendeur récemment.
     

    Fichiers attachés:

  4. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci, celui rose et vert, je dois l'utiliser en désactivant la carte son du pc c'est ça ?
     
    #19 océanie, 3 Janvier 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Janvier 2023
  5. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui là en rouge c'est le 1er eu sur ali express il a fonctionné direct de suite sans réglage, après plusieurs mois plus rien, j'ai cru que c'était positionel j'ai lis du gaffer mais non, j'en ai racheté deux autres pareils, même vendeur : ça ne marche plus.
     

    Fichiers attachés:

  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    je pense que ca ne marche plus seulement parce que quand tu branches le dongle usb, tu as deux cartes son (celle du Pc et le dongle usb).
    ca gene pas , mais du coup il faut dire au pc que tu veux que le son sorte sur le dongle usb.
    ca se fait en cliquant sur le petit haut-parleur en bas a droite et la tu dois avoir une liste qui sort.
    (en general la liste contient la sortie jack de la carte son interne, la sortie HDMI (si un ecran externe est branche et dans ton cas si le dongle est reconnu correctement comme carte son, tu dois l'avoir aussi dans la liste).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne suis pas venue depuis longtemps j'ai eu trop de travail à l'hopital, une dinguerie !

    Groudf, ton message m'a fait hyper peur parce que je n'aime pas m'aventurer dans mes âramétrages du son, je trouve que c'est hyper compliqué à comprendre MAIS J'Y SUIS ARRIVEE ! et ça : c'est un miracle crois moi !!!!! ça y est ça marche !!!!

    Je ne savais pas que le mot Dongle existait !

    J'ai une dernière demande s'il te plait : peux tu me donner des liens vers de bons écouteurs bluetooth et un vrai casque USB ? Là j'ai utilisé le raccord acheté chez Ali. Merci d'avance.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    pour des ecouteurs bluetooth tu vas dans n'importe quel magasin qui vend de l'electronique et tu trouveras des ecouteurs pour 20 a 40 euros. Apres pou rl le type (dans l'oreille , sur l'oreille) , la taille , le poid , le look , c'est toi qui voit.

    Apres faut voir quel capacite l'emetteur bluetooth a (la version de bluetooth 3, 4, 5 etc...)
    Actuellement on en est au bluetooth 5, qui est recommandé parce qu'il porte plus loin, la qualité du son est meilleure et la latence (le retard) est plus faible.
    donc idealement il faut avoir un emetteur bluetooth USB 5.0 et un casque bluetooth 5.0
    Ca coute moins de 20 euros - ici le TP-LINK UB500
    [​IMG]
    Samedi , Chez conforama, j'ai acheté pour un ami des ecouteur sony pour 50 euros, mais il y en avais pour 25 euros-
    [​IMG]

    si tu veux un casque on en trouve pour des prix pas cher, mais la qualité demande en general un prix assez consequent.(plus de 100 euros).
    L'avantage d'un casque c'est qu'il peut etre en meme temps bluetooth et avec un cable minijack, comme ca il marche meme si les batteries sont vide ou sur un appareil qui n'est pas bluetooth.
    C'est pour ca que j'eviterais un casque USB qui risque de ne fonctionner qu'en USB (et pas sur un smartphone) . Si il est en bluetooth, le dongle bluetooth a brancher sur l'usb fera la meme chose , le fil en moins, et si tu veux le fil, une carte son USB avec sortie casque coutera moin cher.
    (mais si tu as le bluetooh , je vois pas dans quel cas tu aurais besoin d'une carte son USB)
    [​IMG]

    De cette maniere tu peux investir dans un super casque qui marchera partout-
    par exemple celui la
    Sony WH-XB910N |Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil EXTRA BASS - Jusqu'à 30h d'autonomie - Optimisé Alexa et Google Assistant - micro intégré pour les appels - Bleu : Amazon.fr: High-Tech

    sinon un equivalent pour bien moins cher
    Mixcder E9 Casque Bluetooth à Réduction de Bruit Active Circum Écouteurs ANC sans Fil Stéréo avec Basses Profondes (Dual Pilotes de 40mm, Bluetooth CSR, Earpads Confortables, 30h de Jeu) : Amazon.fr: High-Tech
     
    #23 giroudf, 13 Mars 2023
    Dernière édition: 13 Mars 2023
  9. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page