module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contourner la barrière des 4 gigas

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par silveno, 16 Février 2002.

Tags:
  1. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire pour générer des fichiers AVi de plus de 4 gigas, à part en fractionnant son projet bien entendu.
    merci d'avance:help: :bravo:

2. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je suis sous XP mais en ayant fait une mise à jour donc toujours en fat 32. Est ce que je peux formater en NTFS uniquement mon disque "données" et laisser mon disque "programmes" en FAT 32 ?

3. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sans problême...

Tu clique droit sur ton deuxième DD, tu clique sur formater et choisis NTFS...

C'est ce que j'ai fais chez moi....

Wintz

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu as une autre possibilité, qui est plus rapide (qq secondes à peine) si ton disque est déjà formaté en Fat 32, tu vas sur Démarrer, Programmes, Accessoires, Ligne de commande et la tu tapes : convert x: /fs:ntfs . x : est ton lecteur bien entendu et il y a un espace entre les 2 points et le slash. Tu peux même le faire si ton disque contient des données. Il se peut également qu’il faille rebooter pour que la conversion se fasse. Dans tous les cas tu suis les indications à l’écran.

:cool: :cool: A+ BlK

5. VERGNES Francis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 Go Maxi

Je suis très interresse par ce sujet car je viens d'acheter une carte DV Studio pour monter mes vidéos avec mon JVC DVP3.
    J'utilise WIN XP avec deux disques MAXTOR 60GO.
    Studio DV ne reconnait que 4 GO sur tous mes disques, même si
    je les formate en NTFS ou en FAT 32. J'ai essayé tous les formats
    sans résultat. Impossible de passer la barre de 18Minutes de Vidéo.
    la seule différence est la vitesse d'écriture qui est un peu moins rapide en FAT 32: 31212 Ko/S pour 40.....

si vous avez une solution, je vous remercie par avance de nous la
    donner. pour moi je vais essayer de me procurer une version démo de ADOBE Première 6 pour passer ce PB.
    amicalement
    franc.

6. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Francis,

Je suis surpris que tu ne puisses pas dépasser 4 GB en NTFS.
    A ma connaissance, Studio (version 1.x ou 7.x) a pour seule limite celle de l'OS. Sur mes partitions en NTFS je capture mes K7 d'une heure en une seule fois. C'était déjà vrai lorsque j'avais SDV 1.x.

Es-tu sûr que tes fichiers sont bien créés sur la bonne partition ? (dans ces cas là, il faut toujours se poser toutes les questions, surtout les plus basiques !)

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En NTFS, il n’y a plus la barrière des 4 Go. Par contre n’oublie pas que quand tu te mets en acquisition avec Studio Dv ou Studio 7, il te propose une durée de clip de 18 mn environ par défaut. Change ce paramètre, en mettant la durée de ton acquisition (ou plus pourquoi pas), par exemple, et il ne devrait plus y avoir de Pb.

:cool: :cool: BlK

8. VERGNES Francis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup BIK pour la réponse, je viens d'essayer cette solution mais cela ne fonctionne pas chez moi.
    l'enregistement s'iterromp aussitôt les 18 mn enregistrées.
    de plus il n'est même plus possible de faire un nouvel enregistrement sur ce même disque qui à encore plud de 50 Go d'espace libre.
    à mon avis il y a bien un PB avec DV Studio.
    Dans le courant du WE je vais essayer ADOBE Premier V Démo,
    je vais bien voir...
    Merci à tous pour ce tB forum
    Franc.
    ..

9. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en est sûr ? Chez moi il m'a toujours proposé la durée correspondant à la place disponible sur le disque, même si c'est supérieur à 18'.

Francis,
    Jusqu'ici, personne n'a signalé ce type de limitation sur les partitions NTFS (et ce depuis la version 1.03). C'est pourquoi je doute fortement qu'il y ai un bug à ce sujet dans SDV. C'est plus vraissemblablement un problème de paramètrage quelque part (mais j'avoue que je n'ai pas d'idée pour l'instant)

10. JiJi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un essai avec ScenalyserLive que tu peux télécharger en version d'essai gratuite sur www.scenalyser.com
    J'utilise ce logiciel de capture avec MSP 6.5 et j'en suis super satisfait. 8.8 GO de fichiers capturés sans interruption.
    J'ai vu dans les paramètres de configuration qu'il était configurable pour Studio DV.
    Cela ne coûte rien d'essayé. Le logiciel téléchargé est buggé par l'insertion du logo du soft toutes les dizaines de secondes. Après moult essais illimités s'il t'intéresses tu peux acheter le code d'enregistrement pour 47.74 €.
    Bon courage

11. VERGNES Francis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé.

En fait je viens de trouver la réponse.
    La version de DV STUDIO 1.03 ne fonctionne pas pour un enregisrement sur disque de pluns de 4 Go.
    partcontre la version 1.03 + patch 1.26 fonctionne parfaitement.
    je viens de faire le mon PC avec Win 2000.
    Pour ceux que ça interesse, vous pouvez telecharger le Patch
    1.26 sur le site de pinacle gratuitement à l'adresse suivante:

http://www.pinnaclesys.de/support/d...iver=yes&lang=1&product_id=96&os=11&type_id=4

Merci encore à tous pour votre aide
    Franc.

12. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'ai téléchargé qque part une bidouille permettant de passer en NTFS sous Win98SE.

Je n'ai pas osé l'essayer :D

Qqun s'y est il déjà risqué ?

@+

13. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui au fait on fait comment sous win98 SE?
    merci

Chargement...
Discussions similaires - contourner barrière gigas
  1. océanie
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    2 972

Partager cette page