module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Contour composition avec "blur map"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by walkinpastek, Mar 13, 2016.

Tags:
  1. walkinpastek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment vu un template de parallax très bien fait et je me demandais comment avait été créé les contours des différentes "rectangles" qui apparaissent au fur et à mesure.
    J'ai essayé de reproduire l'effet avec l'effet "trait" et "vegas" mais ça ne rend pas du tout la même chose car j'ai l'impression qu'il y a une "blur map" du centre vers l'exterieur de l'image et je ne connais pas d'effet permettant de l'appliquer uniquement à un contour.

Vous pouvez voir ce dont je parle ici : Parallax Slideshow - After Effects Project Files | VideoHive

Bref, j'en appelle à votre expertise pour me sortir de ce dilemme.

Merci,

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

A mon avis c'est juste un effet contour sur un masque. Après comme il y a un "taper" sur l'effet ( les extrémités sont plus fines que le centre ), j'essaierai de le faire avec 3D Stroke.

Après comme c'est un template, c'est un nid de precomp dans des precomp dans des precomp :-) Pour le flou, il suffit de précomposer le trait et, par exemple, d'appliquer le flou dans un calque d'effet sur lequel tu fais un masque avec un gros contour progressif, par exemple.

Mais bon, comme souvent sur AE, il y a surement des dizaines de méthodes pour faire cet effet, avec des résultat plus ou moins proche de l'original...

A+
    Benjico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page