module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

contenu pack edius

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par dmoss, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous
    je m'apprête à acheter la version complete d'Edius.

Le prix semble intéressant en prenant le pack hdspark/edius.
    Or j'ai apercu sur une page internet, écrit en tout petit .... que dans ce pack title express pro n'était pas inclus !!

Vrai ou Faux ??

Toujours est-il que pour acheter, c'est galère de savoir tous les détails. A croire que ce logiciel est peu diffusé .
    A moins qu'il soit tellement sans probleme que personne n'a rien à dire ...

Meci de vos réponses

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai que les packages sont toujours très intéressants.
    Title express pro ? connais pas
    Peut-etre : Title Motion Pro , de toutes façons il n'est inclus nulle part en version entière (juste une maj éventuelle).
    Et tu n'en auras pas forcément besoin : Quick Titler qui est inclus dans Edius 5 satisfait plus 90 % des utilisations.

Les bonus inclus :

NewBlue video filters: Art Effects, Film Effects and Motion Effects
    ProDAD video effects and image stabilization: VitaScene and Mercalli Expert
    iZotope VST audio plug-ins: Audio Effects Suite, AudioRestore, AGC and Mastering Effects Suite
    Corel DVD and Blu-ray authoring: DVD MovieFactory
    Artbeats SD and HD stock footage and graphics

Marc

3. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Marc

Effectivement j'ai confondu title express (que j'avais avec matrox rt2000) et title motion.
    Ok donc

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A combien est proposé ce package Edius+ HD Spark? Je vois indiqué Edius + HD Storm, mais pas l'autre?
    Merci d'avance.

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 5 et les cartes GV

Les prix

Marc

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Connaitrais-tu les raisons qui poussent GV a ne pas vendre la HD Storm seule alors qu'ils vendent la HD Spark seule?

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est plutôt l'inverse :-)
    Avant toutes les cartes étaient vendues avec Edius.
    Maintenant, la premiere exception arrive avec HDspark, les autres suivront peut-etre ... d'ici quelques années.
    En ce moment la HDspark est en promo avec Edius (proche de zero si on achète Edius).

Marc

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens enfin de recevoir le bundle Edius 5 + HD Spark. (plus d'un mois d'attente..:hum:)
    En effet, le CD "title motion pro" fourni n'est qu'une mise à jour.. C'est écrit en tout petit.
    Bon, moi je m'en passerai ( quick Titler + Heroglyph)
    Dommage que le CD fourni installe la version 5.01, il y a 2 MAJ à passer ensuite ( et j'ai eu quelques inquiétudes avant d'arriver à réinstaller le dongle USB entre la V5.1 et la V5.12)
    Petite question (car j'ai très peu de renseignements concernant la HD Spark) est-il possible d'avoir l'audio à la fois sur la TV via HDMI et la sortie vers les HP du PC ?
    Le rendu audio est très différent, et j'aime bien tester les 2. ( et puis parfois je regarde la TV en travaillant!!:D)
    Sinon, bien la sortie HD..:bravo:
    C'est très certainement la seule solution abordable pour monitorer en HD. Rien que celà peut justifier la migration vers Edius...
    NB: Et les fichiers SD sont très bien lus aussi sur ma TV LCD Samsung

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, l'audio est à la fois en HDMI (numérique) et sur les cinch (analogique)
    Pas difficile à tester ...
    Pour title motion , si on la maj de la V4 + la maj de la V5 , nomalement ça le fait.
    TMP vaut vraiment le coup , dur, mais puissant .
    Bien vu , le TV Samsung pour SD + HD.

Bref, une monteuse déjà heureuse :-)

Marc

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une solution abordable qui toutefois ne justifierait pas à elle seule à mon avis de migrer vers Edius, car la solution BlackMagic + Premiere (ou FCP) fait outre le monitoring, l'acquisition, comme la HD Storm et à un prix bien inférieur (et peut s'acheter seule!). Donc OK c'est bien, mais du côté commercial, messieurs de Grass Valley, il y a encore un effort à faire!

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDstorm ne se justifie pas.
    Si c'est pour faire de l'acquisition analogique, un boitier Canopus ADVC55 fait très bien l'affaire pour pas cher.

Marc

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok Marc pour la sortie audio analogique...mais je pensais qu'on pouvait conserver la sortie normale par la carte son en plus de la sortie HDMI.
    Bon, j'ai l'adaptateur ad hoc, et çà marche...Il faudra juste que je me remette à 4 pattes pour changer le mini jack à chaque fois.:D
    Saint Oblas, le bundle est très avantageux pour les nouveaux utilisateurs puisque la carte HD Spark est pratiquement "donnée" avec une version complète de Edius.
    Sûr qu'Edius avec les 3 écrans a une autre allure que sur mon ultraportable de 13"avec lequel j'ai tout de même fait mon premier montage des toutes premières images de la EX1R ce WE!
    [ame=http://www.vimeo.com/8298237]L'éléphant de Nantes on Vimeo[/ame]

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    " Imagine.....Marc ?!!

;-) Je souhaite aider un ami qui achète directement l'Edius actuel, tel que décrit ci-dessus et qui l'a déjà installé.
    Je dispose de toutes les versions antérieures d'Edius dont "la V4 + la maj de la V5", Dongle "vert" inclus.
    Comment je pratique pour lui installer TMP ?
    A priori cela ne me parait pas évident.
    Installer TMP seulement de la V4 ?!!
    Tu as une idée ?
    Bertrand :jap:
    N.B. : Pour les fans de transitions à effets VitaScene est assez fantastique; idem avec Heroglyph pour les titres en folies ..!!
    Mine de rien QT en fait beaucoup ..dans la sobriétée ..( ce que j'apprécie !!)
    Pour lui : ne pas oublier le bouton "rendu" pour voir en réel avant "d'envoyer"

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai que le bundle est avantageux, mais tout ces bundles c'est bien gentil sauf pour les actuels utilisateurs d'Edius qui n'ont pour solution que d'acheter la HD Spark à un prix qui n'a rien de bon marché (elle ne fait rappelons-le que la sortie HDMI sur moniteur, ni entrée, ni accélération) et pour la HD Storm , se repayer l'ensemble Edius + Storm, à un prix qui n'est pas très doux (d'ailleurs si ce n'est pas de la vente forcée, je me demande comment on a pu condamner Microsoft pour inclure d'office Internet Explorer dans Windows et non Grass Valley pour inclure Edius avec l'HD Storm: disons plutôt qu'il est plus intéressant économiquement de coincer Microsoft qui peut payer que Thomson qui n'a plus un sous). Comme quoi la morale est toujours économique.

Pour Marc, je ne suis pas d'accord sur l'inintérêt de la HD Storm: une entrée HDMI peut aussi être très intéressante: transfert de films argentique en numérique ou autre enregistrement live.

Chargement...

Partager cette page