module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contenu du disque écrasé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moumounej, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai créé un film de 41 min avec studio 9.
    Lorsque j'ai cliqué sur "créer film" un message m'a demandé "le contenu du disque va être écrasé voulez-vous continuer?"
    Le DVD affichait : utilisé 40 min et libre19 min à 100%.
    C'était un DVD 4.7GB/120min neuf et formaté.
    Je ne comprends pas pourquoi le contenu va être écrasé puisqu'il y a encore de l'espace libre.
    Pouvez-vous m'éclairer et me dire si j'ai perdu des infos ou de la qualité?
    Merci d'avance pour vos réponses

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je suppose que tu parle d'un DVD-RW ou +RW...et quand tu dis "formaté", je suppose que tu veux dire "effacé". Car un DVD formaté(comme avec InCD) est un DVD qui sert comme un disque dur. Ce qui veut dire que tu ne le peux pas ultiliser pour graver des films.
    Pour cela il faut d'abord le rendre comme un DVD normal avec "Nero" par example en cliquant sur effacer. Par contre, avec certains DVD, il peut arriver, même qu'ils sont effacées normaux, que tu as ce message. Parfois ça arrive en cliquant sur "Ok" que Studio continu de le graver. Si non, garde le pour des gravures autre que des films et change de DVD ou de marque.

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moumounej,
    quand tu vas dans créer film, tu es confronté à plusieurs choix: Bande, AVI, MPEG...
    Si tu as choisi créer disque, il effectue un "rendu" puis indique : le contenu du disque a été créé.
    Selon les options choisies , il te demande si le DVD inséré dans le graveur doit être effacé ou non (cas d'un DVD réinscriptilble).

Si ton DVD est vierge et formaté (sauf erreur de ta part ) réponds lui OUI (vérifies avant) et laisses lui graver le disque

Nota: un petit point d'interrogation?
    Si ton DVD indiquait: 40mn utilisé, libre 19 mn à 100%,
    c'est qu'il n'était pas vierge, ou alors tu t'es mal expliqué (pas toujours facile)
    Nota complémentaire: je viens de faire la manip avec un DVD déja enregistré, il m'a posé la question: voulez vous effacer .......

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu ne peux pas ajouter ton projet à un DVD déjà occupé
    il y a écrasement

tu ne peux faire ce type d'opération qu'avec des DVD réinscriptible RW , et que s'il a été gravé en mode multisession avec un enregistrement de données

5. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement c'est un DVD+RW vierge et neuf.
    Oui, Kiki84, j'ai bien choisi "créer disque", il a effectue un "rendu" puis m'a indiqué "le contenu du disque a été créé".Il ne m'a pas demandé si le DVD inséré devait être "effacé ou non".
    Effectivement je me suis mal exprimée, dans studio 9 je suis allée dans "créer film" mon film prêt s'est affiché dans la timeline et SANS avoir mis mon DVD+RW, le DVD dessiné qui apparait en doré et gris m'a indiqué : utilisé 40 min et libre 19 min à 100% .
    Lorsque j'ai mis mon DVD+RW ces indications sont restées les mêmes et elles me semblaient correctes vu la taille de mon film et la capacité de mon DVD+RW.
    Ce que je ne comprends pas c'est la question "le contenu du disque va être écrasé voulez-vous continuer?" qui s'est affichée lorsque j'ai cliqué sur "créer disque" puisqu'il restait 19 min de libre.
    Est-ce que je vais prendre en qualité si il a écrasement?

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moumounej,
    l'on tourne en rond.
    Je sais il n'est pas facile de décrire ce qui se passe.
    Je pense avoir compris :
    -aprés avoir appuyé sur créer disque studio a créé l'image de ton DVD sur le DD (en t'indiquant qu'aprés gravure il te resterait 19mn de disponible sur ton DVD - image dorée du futur disque -)
    - ensuite tu as inséré ton DVD
    - tu as à nouveau appuyé sur créer disque, ce qu'il ne fallait pas faire puisque le DVD était déja prêt sur le DD
    - donc, studio t'a demandé si tu voulais effacer ce que tu venais de créer sur ton disque dur et non pas d'effacer ton DVD
    Relis l'aide de studio et vérifies tes paramêtre dans l'onglet:
    => configuration (barre des menus)
    => options de gravure.
    Tu dois avoir coché : créer le contenu du disque mais sans le graver.
    Pour graver ton DVD aprés l'avoir créé sur ton DD il te faut donc modifier ces paramêtres en Graver le disque à partir d'un contenu de disque déja créé.
    Dis nous ou tu en es, on t'indiquera la site des opérations.

7. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi Kiki84 mais je me suis encore mal exprimée, dur dur.
    Je suis allée dans " 3 créer FILM" (dans la partie supérieur de l'écran) mon film prêt s'est affiché dans la timeline et SANS avoir mis mon DVD+RW, le DVD dessiné qui apparait en doré et gris m'a indiqué : utilisé 40 min et libre 19 min à 100% , mais je n'ai pas appuyé sur "créer disque".
    Ensuite, j'ai inséré mon DVD+RW et j'ai appuyé sur "créer disque", c'est à ce moment que la question est apparue "le contenu du disque va être écrasé voulez-vous continuer?"
    Pour mes paramètres j'avais coché dans "options de gravure" : "graver disque".
    En faite; j'ai bien réussi à graver mon DVD+RW, mais je ne comprends pas pourquoi le contenu du disque est écrasé.

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moumounej,
    peut'être un mystère de studio :rolleyes:
    L'essentiel, tu as réussi à graver ton DVD.
    Si tu as le temps recommences les mêmes opérations sur une séquence de quelques minutes, avec un DVD +/- RW déja gravé, un vierge.
    Ce pour essayer de savoir d'ou vient ce que t'a indiqué studio et qui je le comprends t'a questionné.

9. moumounej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kiki84,
    Merci pour tous tes renseignements et peut être à bientôt pour d'autres soucis.

Chargement...

Partager cette page