module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Content Browser remplace Content Management Utility

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par breaux, 22 Juillet 2014.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Sony ne fournit plus "Content Management Utility" et il l'a remplacé par "Content Browser"

Si ce dernier permet aussi l'importation des rushs des petites caméras MC50 et NX70 E, par contre il ne réunit pas les clips dépassant les 4 Go en un seul comme le fait "Content Management Utility" malgré qu'un seul clip est visible sur l'interface de "Content Browser" si ce dernier a été tourné d'une seule traite.

Vous allez me dire de continuer avec "Content management ..." OK, mais si je ne suis pas à la maison, je fais mes importations avec un portable PC et aujourd'hui je vais passer au Mac Book Pro.
    Problème "Content Management ..." n'est plus du tout proposé, je peux avoir "Content Browser" pour Mac OK, mais il ne me convient pas.

Le fait d'avoir plusieurs clips au lieu d'un seul pose problème en multicaméra, car la synchro va se faire que sur le 1er clip, et au dernier il y aura dispersion donc une mauvaise synchro ...

Avez-vous une idée ?

Mise à jour :

Content Management Utility est toujours fourni par Sony uniquement pour PC, mais la version date du ... 24 août 2011 !

#1 breaux, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Bon Ok merci bien, va falloir voir ça de près ...

je suis entrain de télécharger la version PC,

#3 breaux, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Juillet 2014
  4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    * avec Content Browser, ouvrir le dossier NX créé sur l'ordinateur à l'issue du transfert en provenance du camescope
    * sélectionner les clips à traiter
    * faire un clic droit sur la sélection et "Export ==> Component Files..."
    * choisir l'emplacement de destination dans la fenêtre qui s'ouvre, puis "Execute"

Je l'ai encore expérimenté récemment chez moi avec un spectacle d'1h15 filmé, entre autres, avec une NX 70. Pour info, les fichiers Sony NXCAM ne sont pas limités à 4 Go, mais à 2 environ...

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38

Déjà Content Browser n'est pas en français j'ai la version 2.2
    Chez moi l'option "Component Files" est grisé, j'ai seulement "To Local Folder ... " ce qui revient à importer sans réunir les clips.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Moi aussi, j'ai la version 2.2

Tu as bien transféré les vidéos du camescope à l'ordinateur avec Content Browser ?

Quand tu ouvres Content Browser, il affiche bien dans l'arborescence des dossiers de ton ordinateur un dossier affublé du sigle "NX" ? C'est celui là qu'il faut ouvrir avec CB pour effectuer la conversion.

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Je vois bien tous les clips dans l'arborescence mais pas de "NX"

Fichiers attachés:

• CB.jpg
      CB.jpg
      Taille de fichier:
      181.9 KB
      Nb. vues:
      239
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
  10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Comme indiqué plus haut, il faut d'abord transférer les données du camescope sur un disque dur de ton ordinateur (avec Content Browser : To Local Folder) ...

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    pas très logique de faire un transfert du camescope vers l'ordi, puis de l'ordi vers CB !

12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Peut-être, mais ça marche : Il faut que CB crée sa base de données...

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    :non: Désolé mais ton astuce ne fonctionne pas chez moi.

Voici comment j'ai procédé.

J'ai téléchargé directement tout le contenu de la mémoire interne du MC50E sur le disque dur.

Ensuite j'ai procèdé à l'importation de ces rushs avec Content Browser exactement comme si j'avais connecté le MC50E

Si Content Browser voit bien le nom de ce fichier, par contre il ne voit que du vide malgré que Vegas Pro, lui les voit parfaitement, sauf que j'ai 9 fichiers de 2 Go soit 11' au lieu d'avoir un seul fichier de 1h32'

14. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, ce n'est pas cela, il faut utiliser Content Browser pour les 2 opérations :

1ere étape Transférer les rushes du camescope vers l'ordinateur

* créer un dossier pour réceptionner les clips sur l'ordinateur

* brancher le camescope en USB sur l'ordinateur

* ouvrir Content Browser et sélectionner le camescope dans l'Explorer (un "disque amovible" avec le logo NX)

* attendre patiemment que le petit logo en bas à droite de l'Explorer de Content Browser ait cessé de tourner (création des vignettes). Fonction du remplissage de la mémoire du camescope, ça peut prendre un bon (sacré) bout de temps...

*sélectionner dans l'Explorer de Content Browser les clips à transférer du camescope vers l'ordinateur. Faire un clic droit sur cette sélection et choisir "To local folder". Dans la fenêtre qui apparaît, choisir le dossier de destination créé précédemment sur l'ordinateur. Une fois le transfert terminé, le dossier de destination est affublé d'un NX

2ième étape Traiter les rushes une fois qu'ils ont été transférés sur l'ordinateur

* ouvrir Content Browser et dans l'Explorer, sélectionner le dossier de destination créé précédemment sur l'ordinateur en veillant à ce qu'il y ait bien un NX

* une fois les vignettes créées, sélectionner les clips à traiter, puis clic droit sur la sélection et "Component Files" (qui n'est plus grisé). Donner un dossier de destination et "Execute". Content Browser recopie les fichiers sélectionnés dans ce dossier en les identifiant par leur horodatage sous la forme AAAAMMJJHHMMSS et la terminaison .M2TS et en concaténant les fichiers correspondant à des prises de vues "longues"

Pour info, il y a un mode d'emploi en français sous forme de PDF que l'on peut télécharger sur le site de Sony.

#14 Arroeux, 23 Juillet 2014
    Dernière édition: 23 Juillet 2014
  15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    :good::good:

:bravo::bravo: Bravo félicitations et merci bien Arroeux, car effectivement ça marche !

En fait je ne faisais pas la 2e étape.

En tout cas encore merci pour ton explication assez complète.

L'avantage pour moi est de pouvoir importer mes rushs AVCHD de mes 4 caméras avec Content Browser sur mon portable Mac, puisque Content Management Utility n'existe que pour le PC, et de toutes les façons il est abandonné par Sony !

#15 breaux, 24 Juillet 2014
    Dernière édition: 24 Juillet 2014

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous