module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conteneurs .WAV et .WAVPACK ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jakovideo, 8 Janvier 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , lorsqu'on utilise des convertisseurs de formats audio et video comme SUPER ou encore FORMAT FACTORY , on vous propose , entre autres , comme conteneurs de sortie pour l'audio les 2 formats indiqués en titre . Est ce quelqu'un connait la différence entre ces 2 formats . d'avance , merci car ça peut être utile.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Olivier pour cette réponse rapide mais j'avoue ne pas très bien saisir la différence avec cette explication en anglais , assez technique .

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ben, en gros, le Wavepak est un codage sans perte (quoiqu'il existe une option avec perte légère) utilisant des algorithmes de compressions publics et portables, donc qui peuvent fonctionner sous Windows, Mac et Linux, ce qui n'est n'est pas le cas des fichiers Wav limités à Windows.

Olivier

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Olivier pour ce complément d'infos . J'espères ne pas abuser de ta gentillesse en te demandant les conseils suivants :
    J'ai assez souvent besoin de numériser de l'audio analogique niveau ligne . Hier , j'ai installé une carte son certes assez ancienne mais qui , je pense , est largement suffisante pour mes applications , une Sound Blaster Live 5.1 . J'ai téléchargé les pilotes sur Clubic . L'installation semble bonne , mon PC me dit que cette carte fonctionne et , du reste , je peux lire les fichiers audio de mon HDD et en provenance du lecteur /graveur CD/DVD de ma tour , par l'intermédiaire de cette carte. Je possède aussi le logiciel Sound Forge installé sur la station . je n'arrive pas à faire entrer un son dans mon PC . j'ai pourtant indiqué la carte comme étant celle qui doit fonctionner dans Windows et aussi dans Sound Forge . Par contre , je viens de remarquer qu'un des modules ( Creative Recorder ) ne fait pas partie des utilitaires que j'ai téléchargé . Est-ce cela la cause ? je n'ai pas le CD d'install à ma disposition. Merci d'avance pour une aide qui serait la bienvenue.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi je conseille de toujours télécharger chez l'Editeur, en l'occurence pour la SoundBlaster 5.1 :
    Creative Support Mondial

Quel système XP, W7, W8 ?

Je possède le CD original de la 5.1, mais uniquement pour XP.
    Mais, si ça peut aider, je peux le mettre à disposition sur un serveur.

Mais je ne pense pas que le recorder soit indispensable. Windows a son propre outil d'enregistrement, et Sound Forge probablement aussi.

Il faut seulement vérifier que dans tous les paramètres d'enregistement c'est bien l'entrée ligne de cette carte qui est bien définie par défaut, surtout si la carte mère possède un chipset son (peut être à désactiver dans le bios si nécesaire).

Olivier

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Olivier et , une fois de plus , merci pour tes réponses claires et précises . Je t'envoie des éléments en MP . Ma station est sous XP SP2 .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous