module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conteneurs et autres CODECS de m....

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par puce_84, 27 Février 2007.

Tags:
  1. puce_84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'uttilise le média center et le média player de Windows pour lire les vidéos que j'ai sur mon PC. Jusque la rien de bien extraordinaire. Seulement voila, selon le fichier que le lis j'ai différents comportements : Parfois la barre de WMP qui sert a avancer ou a reculer dans le film ne marche pas, le simple fait de cliquer dessus remet le film au début. Pour d'autre fichier c'est le WMC qui plante... Le son aussi se décale parfois.

Et vous savez quoi ca n'arrive jamais avec un bon vieil avi avec le son normal.

--> Ma question : Qui uttilise et pourquoi toutes ces merdes genre MKV, son Vorbis, OGG et co ??? Je ne vois aucune amélioration sensible qui justifie la montagne de problèmes que cela engendre... Même en pourissant complètement l'ordi en le gavant de ce fatra infâme de CODECS et autres "brolages" (expression belge) je n'obtiens que des résultats aléatoires. Finalement cela ne sert qu'a installer sur mon PC le tas de spywares fourni avec et à déstabiliser complètement mon système...

Je voudrais donc :

1/ Comprendre pourquoi ca existe.
    2/ Quels sont les éventuels avantages invisibles.
    3/ Comment convertir rapidemment et simplement tous ces machins en un système propre, standardisé, stable.

Franchement un soft qui garantirait ;"tu me met n'importe qu'elle merde d'un côté et je te sort un avi tout simple, tout beau que tu peux utiliser sans problème dans ton WMP ou WMC", je veux bien payer 300 € pour ça !

Merci.
    A+

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, toi non ?
    sinon qu'est-ce qu'elles font sur ton PC ?

moi, quand j'ai quelque chose que je considère comme de la M., je le vire vite fait .

ben tu reparts de tes DVD originaux et tu réencodes en avi :D

un bon conseil, vire ces merdes, économise 300 € et achètes plutôt les originaux en DVD.

++;)

Chargement...

Partager cette page