module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conteneur

Discussion in 'Avid Liquid' started by francerf, Jan 2, 2007.

Tags:
  1. francerf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour... Comment marche la fonction conteneurs ?:help:
    Après avoir monté plusieurs séquences, j'ai créé une nouvelle séquence qui regroupe l'ensemble du montage.(là OK)
    Mais quelle est la méthode pour revenir a une séquence initiale et que la modification soit répercutée sur la séquence globale ?
    Est-il necessaire de couper puis de re-insérer le clip modifié ?
    Ou faut-il utiliser la fonction qui permet de décomposer sur la séquence globale l'ensemble du clip (cela fonctionne mais cela est dangereux!):(
    Voila...

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu as bien utilisé la fonction conteneur et que tu n'as pas fait un simple copié-collé de tes clips d'une séquence à l'autre, toute modification sur le clip d'une séquence se répercute à l'intérieur du conteneur.

GiLd

#2 Gild, Jan 3, 2007
    Last edited: Jan 4, 2007
  3. francerf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK donc il faut que je revois cette procédure. Pour l'instant je génère une nouvelle séquence et j'utilise la souris pour déplacer par glissement les différentes séquences vers la timeline. C'est ce que j'ai compris dans la notice Liquid.
    En tout cas, merci pour cette réponse.....

4. goubier

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Si on fait plusieurs séquences en utilisant des conteneurs et que l'on regroupe ses séquences sur une nouvelle Time Line pour avoir l'ensemble du film, la modification d'un élément dans une séquence ne sera pas reprise sur la Time Line du film.

Je m'explique...

Quand je monte un film je commence par monter différentes séquences (autant de Time Line que de séquence) ensuite je fais une Time Line Globale Film et je pose les différentes séquences dans l'ordre souhaité.

Pour modifier il y a deux possibilités :

premier cas : comme les séquences posées sur la Time Line Globale Film sont en fait des conteneurs il est possible de modifier directement dans ces conteneurs (clic droit). Les modifications faites sont alors prises en compte directement sur la Time Line Global. Mais dans ce cas la Time Line correspondante à la séquence modifiée n'est plus à jour. (ce n'est pas la méthode que j'utilise)

deuxieme cas : modifier la Time Line de la séquence concernée et la remplacer sur la Time Line Globale du film. Inconvénient il faut refaire la transition si ce n'est pas simplement un cut. (je préfère cette méthode)

C'est ma façon de travailler que je trouve assez pratique mais il y a peut être d'autres approches. C'est vrai que cela aurait été super pratique si une modif des Time Line séquence était reportée dans la Time Line Globale mais ce n'est pas l'approche de LE 7.1

Christian :)

5. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Idem pour moi, le réajustement des transitions n'est pas très commode.
    Effectivement je préfère le système qu'on retrouve par exemple dans AE avec les compositions imbriquées. Toute modif est répercutée sur l'ensemble des utilisations de la compo modifiée.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'utilise pas beaucoup cette fonction mais il me semblait pourtant bien que ça marchait:perplexe: (au moins sur la 5.5)

GiLd

7. francerf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il est dommage que les modifications ne soient pas descendantes comme Adobe Effect avec les compositions.
    Pour AL7, la notice page 498 (en bas) indique bien que les conteneurs sont des copies des séquences et que les modifications ne sont pas répercutées entre entre conteneur et séquences.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sorry:o
    L'intérêt est du coup des plus limité

GiLd

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    je crois pas que l'interet soit si limité que ça. qand je monte des dvd de sport avec des sections chacune dediée a un pilote, ça me permet de traiter le travail en disons 10 sequences vraiment independantes et d'en faire un assemblage pour avoir une idée du final. Quand y a modif je supprime l'ancien et je recolle le nouveau .....fini :bravo:

Aprés quand vous créer une seule sequence et que vous travaillez en posant des containeurs que vous ouvrez et que vous modifier sur la meme tl, vous avez la possibilité de deplacer les containeurs comme vous voulez. C'est appreciable surtout quand le final est complexe et que l'ordre est changé en fonction de parametre que vous maitrisez pas :D

Pratiquement, ça vous apporterez quoi que les sequences soit mise a jour a partir d'une autre TL ??????????????:perplexe: :perplexe:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non un conteneur n'est pas modifié dans la time line initiale. c'est un choix qui a des avantages et des inconvénients. En effet, si vous voulez faire plusieurs proposition de montage à partir des mêmes élements, il est préférable de ne pas répercuter les modifs dans les autres time line.

La solution est la suivante : lorsque vous avez posé un conteneur sur une time line, vous pouvez faire deux opérations (clic droit de la souris sur le conteneur")

- ouvrir le conteneur ce qui vous donne une "sous time line" avec l'ensemble des élements. Vous pouvez alors modifier le contenu. Pour refermer, vous cliquez sur l'onglet qui se sera ouvert à gauche de la time line. Attention : là aussi il y a une sécurité, si vous modifiez la durée (en plus ou en moins), il faudra trimer le conteneur lorsque vous le refermer pour répercuter cette modif de durée. Là encore, on pourrait souhaiter que ca soit automatique mais imaginons que ca soit le cas et que nous ne soyez pas dans la bonne méthode de montage ou sans lock synchro active et vous auriez des risques de décallage dans votre montage au moment ou vous refermez le conteneur

- désassembler le conteneur : dans ce cas, vous retrouvez les éléments originaux mais vous ne pouvez pas refermer pour déplacer le bloc si besoin est.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous