module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conte des cris de l'âme

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par seppuku, 2 Décembre 2012.

Tags:
  1. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

j'ai mis mon 1er court métrage en ligne, il a été shooté en 2008, une époque ou les dslr qui film de la mort :D n'existais pas !! (ou du moins tout nouveau :D) donc tourné avec une hvx et kit mini35 ! donc si vous avez un petit quart d'heure a tuer !!
    n'hésitez pas à me donner vos avis et merci par avance !! :jap:

attention c'est un peu violent (interdit au moins de 12 ans CNC )

https://vimeo.com/54552448

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'ai de la peine à croire qu'il s'agit là d'un premier film ! ooo
    La réalisation est parfaite, digne d'un pro ! :good:
    Toutefois je n'ai pas tout compris et il y a quelques incohérences:
    Tout d'abord seuls les soldats portent des masques à gaz, les "gentils" n'en portent pas, sont-ils immunisés contre les gaz ? De plus, le "héros" le pose pour fumer une cigarette !
    Lorsque le soldat découvre la petite fille dans la cave, tu t'es fait plaisir en soignant un bel éclairage avec plusieurs lampes, l'image est belle mais on ne peut croire que c'est l'enfant qui les a allumées.
    J'ai trouvé que le soldat n'hésite pas assez pour adopter la petite fille: accepter l'enfant devait poser des tas de problèmes à ce type aux abois, or il la prend avec lui immédiatement sans se poser de question.
    Je n'ai pas compris l'histoire: Je comprendrais que ce soit un fuyard ou un déserteur et qu'il tue ses poursuivants, mais pourquoi exécute-t-il une innocente jeune fille avec autant de haine ? Pour ne pas laisser de témoins ? Cela me semble un peu gros ! Et pourquoi à la fin, les poursuivants tuent-ils la petite fille ?
    En revanche j'ai beaucoup apprécié l'absence de musique dans une grande partie du film pour laisser place aux bruits naturels qui sont remarquablement saisis.
    Mais malgré ces critiques, je trouve cette réalisation vraiment excellente, il me tarde vraiment de voir ton prochain, tu es un vrai réalisateur, et un bon ! :)
    Petite question : Comment as-tu fait pour faire pleurer la petite fille avec autant de naturel ? Elle semble vraiment avoir un très gros chagrin.

#2 cournonsec, 2 Décembre 2012
    Dernière édition: 2 Décembre 2012
  3. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    merci à toi pour cette analyse pertinente du film!
    pour ne pas gâcher la surprise d'éventuels futurs spectateurs, je vais te répondre en MP.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Rouges & Blancs ? (Miklós Jancsó)

Bien foutu sur tous les plans à part quelques légers excès dus au Mini35, moi ce qui me gêne c'est les "blancs" habillés en tenue d'hiver dans un environnement sans neige ... le meilleur moyen de se faire allumer au Dragunov ... ce qui se passe d'ailleurs ! Dommage, bonne utilisation des surplus de l'Est ex-rouge (sauf l'outil du suicide) ... Excepté l'architecture de la maison, ça aurait pu se passer dans les Balkans, le Caucase mais plus encore "ça sent" des conflits à venir ... d'ailleurs, Cournonsec, les masques à gaz manquant sur les civils ... faudra s' attendre à être les derniers servis. :weird: Vu le final ... le pseudo de seppuku est bien choisi ...

#4 homero, 2 Décembre 2012
  5. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero pour ton retour et entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'en cas de conflit, les civils seront les derniers servis ............ ce qui est le cas ici !!

Tu as encore raison sur les tenues blanches ! mais il y a juste les connaisseurs qui m’ont faits cette remarque :bravo: !! pour la seule et unique raison que les masques à gaz font penser à une épidémie et que les hommes en blancs en cas d'attaque bactériologique ou chimique sont entrés dans l'inconscient collectif ! ça m’arrange :D

De plus, j'aime à penser qu'ils le poursuivent depuis très longtemps, d'un endroit où il neige plus a l'EST ! c'est un conte ! c'est dans le titre (oui je sais c'est facile mais on pardonne tout à un conte ;-))

Merci encore :jap:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas besoin de guerre pour s'en rendre compte : pendant les grandes manœuvres, un civil peut crever sur un chemin, les militaires ne s'arrêtent pas si l'ordre n'est pas donné.

Donc c'est très réaliste comme idée.

7. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    magnifique réalisation !

j'y ai vu du "le dernier combat de Luc Besson" et du "Léon" , tu as ton inspiration chez Besson ?

en tout cas j'ai regardé jusqu'au bout , mission réussis d'un bon film .

j'ai aimé ton cadrage et la réalisation générale , j'ai trouvé tout cela crédible et les acteurs jouent tres bien , il n'y a aucun mot (il vaudrait mieux surement) mais ils bougent bien , ils sont naturels . Juste la fin sur le plan du visage , ca devient dure , l'émotion à ce point ne peu que etre surjoué tant qu'on est pas vraiment pro acteur .
    et j'aurais kiffé de pas voir son visage , le mystére total en fait .

tu as su nous imprégnier d'un atmosphère et de l'envie d'en savoir un peu plus à chaque fois .

Mais , parcqu'il y a un "mais " :D

le montage !! j'ai ragé de le voir , un montage ne doit pas se voir et là , un sur-abus
    de fondu enchainé , le mec qui explose la tete de la fille en vitesse rapide , ralentit "moche" du truc qu'elle fait tomber par terre etc ....

trop d'effet je trouve , un fondu maxi dans ton film et pas d'acceleration ou de ralentit , ca nous montre le narrant alors qu'on est pris dans le narré , et ca nous en sort ...

en tout cas chapeau bas , la petite fille meurt c'est sure ?

mon analyse : un moment post apocalyptique (comme dans "the coat" ), le protagoniste semble etre contaminé ou un truc du genre , les mecs en blanc sont des scientifique ( les hommes de main de scientifique) et veulent abattre le mec pour ne pas qu'il difuse une info ou il porte sur lui un vaccin secret un truc du genre .

le mec eszt en fait contaminé (comme dans "the crazies" ) et cette contamination (virus ou autres) rend fou agressif les contaminés ( ce qui explique qu'au fond , c'est un gentil )
    et à la fin , la fille ne meurt pas , il vont d'abord etre sure qu'elle est contaminé , il vont voir que non et ca sera la seul a ne pas etre contaminé et la fille portera donc un retro virus en elle , que lui aurait injecté le protagoniste avant de mourir .

et la petite fille sera sous la convoitise de nombreux groupe qui tenterons de la tué ( les pro-apocalypse) d'une part , les scientifiques voulant l'étudier etc etc

mais tout ceci dans les épisodes suivant !!

allezzzzzzz , pond nous une suite ! ^^

8. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois une bien belle critique et analyse du film et pour ça je te remercie Daglewood !

Il ne faut pas perdre de vu que c'était mon 1er film (que j’ai réalisé à l'âge canonique de 35 ans, j’en ai 39 maintenant :good: ) et que le monteur a fait ce qu’il a pu pour sauver les meubles sur pas mal de plan ! :) mais oui tu as raison, il y a ici et là des faiblesses de montage, même si je pense sincèrement que le monteur n’y est pour rien !! après tout j’ai validé ! ;-)

J’adore ton analyse très positive de l’histoire du film même si je ne la partage pas!! j’ai une vision bien plus noire de cette l’histoire, mais justement, c’est pour de telles analyses que je n’ai pas accompagné le spectateur dans la narration et que j’ai laissé plus que des trous béants dans l’histoire : cela m’aura joué des tours , mais aussi de belles surprise comme ton analyse à laquelle je n’avais jamais pensé !! merci à toi! :jap:

Quand à Besson, non, je ne pense pas être influencé par ses films même si j’aime ceux que tu as cité ! à cette époque : Stalker de tarkovski , Baby cart, et Mamoru Oshii étaient dans mes pensées ! mais bon, je suis un «enfant» des vidéo clubs, de Mad Movies et de l’écran fantastique et ça, ça ma forcement influencé dans tous les sens !! :good:

#8 seppuku, 2 Décembre 2012
  9. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut homero,
    Cela ne m'avait pas choqué car je crois que les tenues NBC sont blanches afin de moins absorber les radiations (en écrivant cela, je doute que ce soit vraiment efficace !). Sinon, effectivement ce n'est pas très conforme au fameux FOMEC ! :D

10. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les gars (cournonsec, daglewood, homero et lexcalvin qui est intervenu rapidement :D) je voulais vous remercier pour avoir pris le temps de voir et de me faire des critiques super constructives sur le film ! :jap:

#10 seppuku, 3 Décembre 2012
    Dernière édition: 4 Décembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page