module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Container et modification

Discussion in 'Avid Liquid' started by chrisrouss, May 5, 2004.

Tags:
  1. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai un petit souci.
    Lors de mon dernier montage j'ai utiliser les container (ce qui est super pratique lorsque le montage est gros).
    Ensuite j'assemble quelques container ensemble. Pas de prob jusque là.
    Mais je decide de modifier l'un des containers, et oh ! surprise, la modification n'apparait pas dans le projet final ! ? Pourtant, ça me semble être l'un des intéret des container, non ? Aurais je oublié de faire quelque chose ?

2. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peux me dire si lorsque l'on modifie un container, la modification se fait automatiquement sur son utilisation, même lorsque l'on a utiliser ce container avant sa modif. Est ce prevu ou pas par le logiciel ?

3. chauvin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Moi je ne sais même pas ce qu'est un container et son rôle;:(
    Je précise que j'ai une démo de LE car je suis encore sous ST 9, :col: :col:
    J'attends un peu avant de faire le grand saut , peut-être la sortie d'une nouvelle édition avec PV sur la sortie FW, ce qui réglerait le choix de la carte grapique?
    revenons aux contenairs,qui pourrait me donner une explication ?
    Merci
    A+

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aune sécurité dans Liquid à ce niveau. En effet, si tu modifies ton container et que tu es en mode jaune, si la modification de durée est prise en compte dans le final, ca va mettre le bordel dans ton montage lorsque tu fermes le container.
    Donc, lorsque tu fais une modif qui change la durée, il faut, une fois que le container est fermé, tirer sur la poignée pour allonger au le raccourcir.
    Par contre, sur les autres modifications ne jouant pas sur la durée, elles sont prises en compte dès que tu fermes

#4 Phil29, May 11, 2004
    Last edited by a moderator: May 12, 2004
  5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. chauvin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Athanor
    J'ai bien tout lu ,avec attention! ,je ne garantis pas d'avoir tout compris mais comme je débute je ne peux que progresser :) :)
    A+

7. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil pour cet info. Ca me permet de mieux comprendre la philosophie du produit, qui est, il faut le souligner, tres ergonomique.

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chauvin :

La fonction container est en réalité très simple. Tu as remarqué qu'on pouvait créer plusieurs séquences dans un même projet (petite îcone représentant une cassette en haut du visionneur de le timeline) . Et qu'on pouvait également donner des noms à ces séquences. Tu retrouves ces séquences dans le chutier (onglet "Tous" ou "Clip" dans le dossier "séquence").

EXEMPLE :

1
    Je suis donc dans mon projet et je viens de digitaliser mes rushs.

2
    J'ouvre une nouvelle séquence que j'appelle, Ex : ours1.

3
    Sous cette dernière, je fais un bout à bout, un pré-montage si tu veux (à ce stade ça s'appelle un Ours).

4
    Maintenant j'ouvre une autre nouvelle séquence (ours2)et je fais un autre bout à bout pour essayer d'autres combinaisons. Et je peux en faire comme ça autant que j'en veux : Ours3, ours4, ours5 etc.

5
    Après avoir essayé plusieurs combinaisons je trouve que c'est mon "Ours4" qui me satisfait le mieux.

6
    Je crée donc une nouvelle séquence et je l'appelle "Montage principal" . Il serait trop fastidieux de refaire le montage, donc, au mieux de cela, par un "drag and drop", je vais aller chercher ma séquence "Ours4" dans le chutier et je vais allez la déposer sur la time line de ma séquence "Montage principal".

7
    Cette dernière est donc dans un container et en cliquant droit dessus tu trouvera des options pour désassembler ton container ou te placer à l'intérieur.

En fait grace à la fonction "container" on peut amener une séquence dans une autre séquence. Je te laisse imaginer les nombreuses possibilités qu'ils peuvent en découler.

Exemple de possibilités :

1 : Ca peut être aussi un moyen de créer des effets spéciaux qui demandent plusieurs étapes de fabrication (comme expliqué dans les liens que je t'ai donné plus haut).
    Cela évite, pour ces derniers, de faire des fuses séquences (création de fichier AVI ou Dif) qui prennent de la place sur le disque dur.
    Et en plus cela nous permet de revenir en arrière facilement. Parce que un fuse séquence c'est définitif alors qu'un container on peut toujours le modifier.

2 : Tu peux ouvrir autant de séquence que tu veux et tout réunir à la fin dans une seule et même séquence.
    etc.

J'espère avoir été plus clair cette fois.

@+

9. chauvin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Athanor, là j'ai tout compris !
    J'ai sans doute été désagréable dans une autre discussion ,je ne referai plus :non: :non: :non:
    A+ JP

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !

J'ai oublié de dire qu'on pouvait "conténériser" dans la timeline même. Pour cela je te réinvite à lire la discussion ici même :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54275&highlight=conteneur

le bouton dont il parle est celui là :

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous