module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Construire une fausse faible profondeur de champ

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par KidKodak, 4 Juillet 2024.

1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j’ai accès à un Mac studio qui roule 32g de RAM et After Effect et Première pro 2024 et Resolve studio 19.
    Le projet est de présenter en 1080 MPG4 sur YouTube un vidéoclip d’un spectateur qui fait le tour d’une sculpture. La sculpture est toujours en contacts visibles, posés sur le sol et doit conserver son contact visible avec le sol.
    La durée du mouvement est de 2min 35 sec.
    Il y a une question de temps et de BUDGET dans le projet.

L’arrière-plan de la sculpture n’est pas beau. Alors la demande est de le travailler pour qu’il donne l’impression qu’il est flouté par la profondeur de champ.
    Reslove 19 offre un genre de Rotobrush, mais il est moins précis que After Effects.

Dans Première pro il y a un flou gaussien qui donne un flou égal sur toute la surface à moins d’utiliser les outils inclus pour délimiter la surface.

Dans After Effects, il y a deux effets intéressants: Flou d’appareil photo et 3D effet de profondeur de champ.
    Le flou d’appareil photo est intéressant il détermine l’objet à être préservé et place un flou réglable autour,
    Le flou est aussi puissant au premier plan qu’à l’arrière-plan.
    Je n’ai pas trouvé moyen de diminuer voir d’effacer le flou au premier plan.
    Est-ce que c’est possible de le faire?

3D effet de profondeur de champ, je n’ai pas trouvé comment l’utilisé.

After-Effects et Rotobrush.
    J’ai pris un 30 sec du rush et utilisé Rotobrush dessus.
    La manœuvre consomme beaucoup de temps pour 30 secondes de rush.
    Peu importe la précision des réglages, la ligne de démarcation n’est jamais aussi propre qu’avec l’outil plume. Par contre le tracking est infiniment moins long.
    Ce que j’ai réussi à faire est de publier une sculpture avec un alpha, de l’exporter avec son calque de fond dans Première pro, de les superposés sur la time line.
    Et de placer un flou gaussien avec l’utilisation de ses outils pour qu’il agisse que sur l’arrière-plan de la sculpture..
    Le résultat est presque potable, mais prend énormément de temps donc de budget.
    Est-ce que quelqu’un de la gang a déjà réussi ce chalenge?

Est-ce qu’il y a une autre technique?
    Merci KidKodak

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +138 / 730 / -0
    Fond vert, c est le plus rapide et donne le meilleur résultat, si bien éclairé

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37
    il y a des tas de methodes, mais les meilleures demande une planification en amont du tournage, pour pouvoir faire les effets en deux clics de souris.
    par exemple generer une depth map d'une manier ou une autre.
    (lidar, camera infrarouge, fond vert, scan 3d)
    tout ca depend evidemment de la situation, que nous ne connaissons pas.

4. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour les idées. La sculpture est au milieu d'un parc urbain. C'est sur que l'utilisation d'un Green Screen est idéale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous