module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    post production pour la stabilisation la non? ca parait pas tres net !?

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non pas de post prod, mais de micro vibrations, j'ai rajouté de la mousse à 2 endroits qui m'on fait perdre du piqué par moment là c'est seulement du pilotage et mes microstabilisateurs qui gèrent le tout.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bons résultats!!
    Tu vas donc passer a l'exa pour plus de fiabilité?
    Comme je t'ai dis j'ai tout laisser tomber démotivé suite a de réels échecs pour héradiquer les vibrations...

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    récapitulatif de mon bricolage

une pièce d'aluminium à 2€/pièce.
    prenez en 40 cm et vous l'enroulez autour d'un pillier ou d'une casserolle pour le cintrer plus ou moin régulièrement
    avec ça vous prenez des petites roulettes pour rendre cette partie mobile :!!!:

vous assemblez tout ce petit monde histoire d'avoir une forme sympa de nacelle jusque là, y'en a pour 10€

vous moulez deux blocs de moongel j'avais laissé un lien avec des kit pour le mouler sois même à 15€90. moi il m'en reste encore :P

vous placez votre ensemble sous votre engin de façon à ce que ce soit bien dans l'axe. surtout pas excentré sinon l'ensemble sera déséquilibré.

vous placez vos servo et le tour est joué une nacelle pour trois francs six sous qui fonctionne nickel :laugh:

PS: ah oui pour la courrone de roll j'ai fait de la récup (chez moi rien n'est jamais perdu) une roue dentée de cassette vhs HS :D

et un lacet de chaussure pour faire la couroie :D

bien tendre les élastiques histoire que le tout soit plus ou moin bien arnaché... temps de bricolage 4 ou 5h (c'est le temps que j'ai mis pour mettre au point ce bricotruc dinguoOuf, donc c'est réalisable en moin de temps quand on connait le résultat final à obtenir) :hello:

bon bricolage les fous volants

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai reçu ma nouvelle carte de vol hier, montée réglée et testée aujourd'hui c'est décidé je passe à l'hexacopter ça sera top :approb::love:

la carte est hyper complète, supporte une disaine de modes de vols et de configurations différentes des réglages plus que précis, un mode auto-stable, un mode accro une fonction baromètre avec un gyro sur l'axe Z. il lui manque juste la gestion nacelle, mais pour 29€ fdpi, on va pas non plus demander la lune. la carte vole très bien il faut juste pas mal d'heures de réglages pour obtenir la crème de la crème

dji n'a qu'à bien se tenir:laugh:

bientôt des photos et vidéos:hello:

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Yes, you can ! ;)

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

voilà la vidéo de ce matin en SD (pour aller plus vite).... avec la nouvelle carte kk2.0

le résultat est satisfaisant pour ce que je souhaite faire. une autre carte de vol sera nécessaire pour gérer la nacelle. donc je cherche toujours ma solution low cost pour la stabilisation nacelle.

j'ai réglé les soucis de vibrations, de perte de piqué, de stabilisation de la machine, jai construit une nacelle 2axes équilibrée et mobile sur l'axe du capteur de la caméra.... reste à faire fonctionner les deux servos qui gèrent la nacelle:idea:

#232 snoozkilla, 3 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la meme (que le début)sans post prod et c'est bon ;)

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    nostalgie

aujourd'hui rien de particulier... j'ai paufiné ma machine, mais que de chemin parcouru depuis le départ de ce post. pas mécontent du chemin parcouru:love:

et surtout les nouveaux horizons que celà m'offre :good:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

bon dernier test et vol avec cette carte. elle a rendu l'âme et je ne sais pas pourquoi R.I.P

les réglages étaient les plus parfaits que j'ai pu obtenir avec cette carte qui est étonnante dans tout les sens du terme.
    ---------------------------------
    Pi editor
    roll/pitch
    30
    50
    30
    20

yaw
    50
    30
    20
    10

self level
    60
    160
    0
    0

Height dampening 85
    height limit 30
    ---------------------------------

pas de tracasserie ce n'est pas dû au x réglages que la carte a sérré, jai vidé 5 LiPo avec ces settings.

la carte s'est éteinte sur le banc d'essai à l'atelier.
    10min avant elle fonctionnait ( je l'ai testé pour éliminer les vibrations résiduelles sur la nacelle).

mise en route et LCD vierge aucun bip sur les boutons, impossible d'armer la carte. 2 tentatives de remettre le LCD visible avec la procédure décrite dans le manuel (pensant que c'était une erreur de ma part) sans succès... carte cuite en moin d'une semaine → SAV

j'en ai commandé une autre carte en espérant qu'elle me dure plus d'une semaine cette fois:suspicious:

#235 snoozkilla, 5 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je ne m'intéresse à la question que de très loin, et je ne suis pas ce post régulièrement, mais au cas où cela aurait un quelconque intérêt pour vous, vous trouverez ci-dessous un lien vers une publicité pour un drone, c'est juste pour information, je ne sais s'il est intéressant et je n'ai aucun lien avec la revue qui le diffuse !

La boutique SCIENCE&VIE - Parrot AR.Drone 2.0 orange et bleu - Laboutiquescienceetvie.com

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en réalité il est sympa mais ne peut embarquer aucune charge, pas même une gopro:laugh:

c'est d'a&illeur pour celà que je me suis lancé dans cette aventure farfelue

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien stable mais toujours ce rolling shurter du je pense aux vibrations :sad:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'en ai de moin en moin. j'approche du zéro vibrations, mais c'est un travail de forçat:cry2:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu m'étonnes moi j'ai tout laissé tomber (pour le moment) :D

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses: