module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Construction d’une caméra Haute définition a moins de 20 000$

Discussion dans 'Archives forum' créé par d_foulle, 24 Décembre 2004.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titre es accrocheur non ?
    Tous connaisse le principe de la Mini35, pro35. Dv35, etc.
    L’on fait du macro sur un verre dépolie. Bien c’est en gros ça, juste qu’au lieux de le faire avec un seule camescope l’on le fait avec quatre, en divisant bien sûr la surface dépolie et quatre quart pour chaques.
    Chacune des caméra ira prendre le coin inverse a elle même(cam du haut gauche visera le coin bas droit), cela occasionnera un petit(peut-être négligeable) déformation corrigé en post prod.
    Il faudra un bien plus gros verre polie, c’est certains, sauf si l’on pourrais faire un plein écran avec un petit cm par un et demie, ça j’appelle ça un microscope moi et bonjour le grain.
    C’est tout, c’est aussi simple, mais ce n’ai qu’une idée j’ai eu comme ça et je ne suis pas un pro.

Toutefois toute cette théorie réside sur le fait(ou la pensée) que sur le verre polie il y a qu’une image 2d, donc si l’on se déplace dans l’image elle reste la même. Je ne sais pas si tous vont comprendre. Bon :

Ce que l’on vise avec notre caméra, l’angle immaginaire qu’elle forme dans l’espace es une pyramide a base carré. Si a plusieurs caméra l’on essaie de créer une image en haute définition nous ne le pouvons que si elle es en 2 dimension, sans avant plan, ni arrière plan, qu’un plan central pcq former les pyramides des caméras, il y aura des zones mortes et d’autres de ‘concurrence’(ou plusieurs caméra filmera la même chose, c’est donc impossible.

Avec le verre polie, si cela fonctionne, il n’y aura qu’une pyramide car elle sera formé que par une seule optique. L’image mise en 2d sera divisé en quatre(ou plus ;) Mais si elle n’es pas vraiment une image 2d les ‘pyramides’ des caméras vont s’empiéter les une sur les autres et ce sera inutilisable.

Un dépolie cré vraiment une image 2d ? Je crois que oui, mais j’ai fait une expérience avec une Minolta SLR qui me laisse un peu douter : J’ai regardé dans la caméra si en changant mon œil d’endroit devant la visée le centre restais le même, bien sûr l’indicateur étais les marqueurs du centre, et malheureusement le centre semble avoir bougé(mon marqueur forme un cercle et il s’es déplacé vers la drite comme la gauche) Mais cela peut-être explicable par comment le marqueur de la visée es fait dans la lentille.

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais encore réfléchir a cela

Merci de dire ce que vous en penser

#2 d_foulle, 24 Décembre 2004
    Dernière édition: 24 Décembre 2004
Chargement...