module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Construction d'un vidéoprojecteur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ayder, 14 Mars 2007.

Tags:
  1. ayder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis heureux de rejoindre cette communauté ! :)
    Donc je me présente rapidement : je m'appelle Serge et je suis passionné par le cinéma (surtout côté technique). J'ai comme projet, depuis pas mal de temps, de construire un vidéoprojecteur ... Je connais bien la technique qui consiste à utiliser un rétroprojecteur et un écran LCD. Mais mon but serait tout autre : utiliser les 3 tubes d'une télé rétroprojectrice afin de concevoir un projecteur tri-tube :) Je n'ai trouvé aucune information sur internet à propos de ce type de fabrication, donc je me demande si c'est bien faisable (en théorie). Je sais déjà que ce devra être un montage très précis et même encombrant, mais je pense que ça vaut le coup. Si le projet débute un jour, j'ouvrirais un site internet à ce sujet. Je voudrais donc savoir, s'il y a des personnes qui s'y connaissent, si c'est possible de réaliser un tel vidéoprojecteur.
    En vous remerciant de m'avoir lu et en espèrant d'être sur le bon forum,
    Serge.

2. pepsouinen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut, vas faire un tour sur ce site : AllInBox

3. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu fait ça pour t'amuser ou bien pour avoir un vidéo projecteur?
    Parce que si c'est pour avoir vraiment un vidéo projecteur et l'utiliser c'est de la grosse bataille quand on sais qu'il y a des vidéos projecteurs à moins de 500€ en lcd pour une image lumineuse, de haute qualité et d'environs 4mètre de diago , choses que tu n'aura pas avec un vieux système tritubes encombrant. A noter que pour trouver tout le matos pour le construire, ça va te coûter des sous...
    Chez allnbox:
    W00D-box (remerciements) Projet terminé ! [HAMI 8"/250WHQI] - 8" - Projets terminés - FORUM Allinbox
    Cout: 300€ pour de la bataille, une image moyenne, basse définition et une luminosité...
    Chez darty:
    Vidéoprojecteur LG AB 110 - Home Cinéma AB110
    Et en plus compatible HD, image jusqu'a 7,5m. C'est pas une bête mais c'est 500€

Si c'est pour brico, escuse:)

4. djeros56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je dépoussière le sujet:

j'ai fait parti de la communauté Allinbox il y a environ 2 ou 3 ans, avec le souhait de construire moi aussi mon VP, j'avais les plans et les pièces les moins chères mais j'ai abandonné le projet quand il a fallu acheter la lampe, l'écran, la focale, etc...

mon désir étant puissant d'avoir un VP, j'ai acheté il y a 3 mois un Panasonic PT-AX200E, 2000 lumens et 6000:1 de contraste, image de 8m de base très lumineuse, maintenant faut avoir l'écran! lol

et surtout beaucoup de réglages de positionnement et de qualité vidéo que les VP artisanaux n'ont pas!

et pour finir le look, plus beau que les boite à chaussures en bois! lol

5. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le tri tubes !!!

Mon cher Ayder
    Je ne crois pas malheureusement que ton projet soit viable.
    Le rendement lumineux d’un tube classique n’est pas suffisant, pour qu’une fois passé à travers un objectif, tu obtiennes une image assez lumineuse.
    D’autre part tes 3 tubes ne seront tous placés dans l’axe de l’écran.
    Cela veut dire que tes 3 images auront des déformations différentes donc insuperposables avec précision.
    Sur les vidéoprojecteurs tri tubes tu avais toute une série de réglage que l’on appelait les convergences qui, avec beaucoup de patience, superposaient le mieux possible.
    les trois couleurs. Il te fallait 10mn de chauffe de la machine pour la rendre stable, puis 20 à 30 mn de réglage pour quelqu’un qui avait l’habitude.
    A que de souvenirs !!!
    Je ne veux surtout pas te décourager, mais tu es devant un mur de problèmes.
    Toutes mes amitiés

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page