module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Construction décor TV : 2 questions pour 2 achats

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Guigs, 18 Avril 2012.

Tags:
  1. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce topic est la suite de celui-ci : http://www.repaire.net/forums/astuc...241445-construction-dun-decor-tv-acheter.html

Il a été très difficile pour moi de maintenir en équilibre mon décor en carton ; j'ai fini par réussir mais le décor global était trop petit (bas) et "pas assez noir". La peinture se voit en effet à l'image.

-> Je souhaite pour mon futur tournage maintenir du tissu noir en suspension sur 28m, à environ 3m de haut.
    Je dois donc accrocher 18 rectangles de tissu (L=2,90m l=1,60m) tout autour de mon plateau, mais avec quoi?...
    EDIT : J'ai pensé à un haut grillage mais je ne vois pas où je pourrais l'acheter, et surtout à combien...

-> Je souhaite également recouvrir le sol du studio (~60m²) d'une matière quelconque (similaire à un lino très fin, qui serait parfait) de couleur blanche.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrai acheter pour ces 2 requêtes?

Merci beaucoup.

#1 Guigs, 18 Avril 2012
    Dernière édition: 20 Avril 2012
  2. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma Q1, j'aurais peut-être trouvé ça pour 39€ TTC : SL002 - Pied eclairage et barre - IBIZA Rouen 76

Ça me conviendrait bien ; est-ce que quelqu'un connaîtrait un magasin vendant ce type de pieds, pas plus cher, en région parisienne?...
    Je suis toujours preneur pour un autre système d'accroche moins cher...

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Moins cher, c'est un tissus léger et du gaffer au plafond !:D

4. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh: On ne trouvera pas moins cher... Seulement le plafond du studio utilisé est à 6m de haut donc ... Ça risque d'être difficile.

5. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma Q2, je m'arrête sur un sol vinyle (PVC) pour 70m².
    Seulement j'ai beau chercher sur Saint-Maclou, Leroy-Merlin, Castorama, je ne trouve aucun rouleau de couleur unie BLANCHE, sans aucun motif... De plus pour 6€/m² MAX. .
    Quelqu'un saurait où trouver le rouleau (ou dalles) idéal?

6. frakt0707

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et avec une suspension par câble du tissu au plafond , pas possible ?

Pour le sol, cela va être dur de trouver un uni-blanc, peut être voir avec des plaques de récupération et une peinture par dessus (genre peinture pour sol que l'on étale à la raclette ...)

7. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe. La peinture coûte vraiment cher...

Concernant la suspension via le plafond, je n'ai en réalité pas le droit de faire cela dans le studio que j'emprunte...

8. thierry.martina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu ne peut pas acrocher au plafon esque tu peut acrocher sur les mure
    style une visse et cheville?
    si oui il suifi de tendre entre les deux murun cable bien tendus avec un tenduer de cable et sur ce cable tu peut attacher ton rideau
    sinon pour le lino il sufi de le retourné et en général il est blanc derriere

sinon tu a aussi la possibiliter de récuperer de la moquette sur les fin de salon (porte de versaille ) en donnan une petit piece au mec sa ne les dérangera pas vue qu'il jet tous ou presque tous

et pour infos je construit tous style de décor
    je construit aussi steadicam léger voir sur le forum dans bricolage et bientot une grus

bonne chance

9. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils. Pour le décor c'est sans doute réglé, j'ai trouvé un organisme pouvant fabriquer quelque chose à partir de bois, me permettant de tendre mon tissu.

À propos du sol il me faudrait en fait (définitivement) un sol blanc assez brillant, comme celui que l'on peut voir sur ces images:
    -> http://www.premiere.fr/var/premiere...artient-Sexion-d-assaut-parodie-The-Voice.jpg
    -> http://mskstatic.com/386/medias/pho...uit-nous-appartient-invites-m-pokora-irma.jpg
    ->
    http://ak2.static.dailymotion.com/static/video/260/145/20541062:jpeg_preview_large.jpg

S'il s'agit bien de sol vinyle (PVC), je continuerai mes recherches...

10. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Je pense qu'en faisant une recherche sur le Net avec comme mot clef : Linoleum Blanc tu auras des réponses ! mais pas à 6€ du m²:D

Rolland:hello:

11. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ce que je cherche depuis quelques semaines... :D
    Pas à 6€/m²? C'est problématique!... Pourtant un article que j'ai lu récemment dit que le PVC est moins cher que le lino, et qu'il est possible de s'en procurer à partir de 3,50€/m² ...

12. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    A part pour des décos, qui mettrait du pvc ou du lino blanc brillant chez lui ?;)
    c'est pour ça que tu n'en trouves pas dans la grande distribution.
    Tu en trouveras sur des sites de désigner mais cher ...
    3,50€ c'est des trucs lambda, genre moucheté gris, faux carrelage ou faux parquet
    Essaye la moquette blanche :idea:

Rolland

13. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas comment un motif parquet peut-être moins cher qu'un uni blanc?...

14. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    parce qu'il est fabriqué par milliers de mètres et que le blanc est très peu demandé donc fabriqué en petite quantité ! :idea:

15. thierry.martina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis tu ne trouvera rien dans ces prix et en plus sa vas pas briller autemp

et je viens d'avoir une idée qui serai facil pour toi a réaliser pour tenir la toile noir

fabrique des grande éccaire avec des tasseau et tu les relis entre elle par le haut par d'autre tasseaux sa te fera une parois que tu recouvre de ton tissus

je ne connait pas e prix de l'entrepise qui te propose les support mes a mon avis sa vas te couter plus cher

si tu veut plus de renseignement contacte moi sur mon mail thierry.martina@free.fr

Chargement...
Discussions similaires - Construction décor questions
  1. giroudf
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    852

Partager cette page