module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Construction de ma grue

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Diego.26, 9 Avril 2005.

Tags:
  1. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'ai fabriqué ma grue, tout fonctionne correctement mais j'ai un petit soucitechnique.
    l
    Ma télécommande est trop sensible et j'ai donc du mal a commander correctement la tete de la grue.
    En 2 mots, à peine je bouje le manche de la telecommande et la caméra part trop vite.

J'aimerai donc savoir si il existe des telecommandes ou l'on puisse régler la sensibilité.

Merci de votre réponse

clement

2. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grue

oki ben en fait j'ai pas utiliser de plans particuliers en fait je me suis inspiré de tout ce que j'avais vu sur le net en matière de grue (louma, technocrane).
    Après je me suis débrouillé tout seul comme j'ai pu, j'essairai de prendre des photos pour vous les envoyer qi ca peut vous aider.

clément

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'utilise tu comme télécommande? Une de modélisme? Si oui, tu peux soit programmer ce qu'on appelle de l'exponentiel, soit acheter un petit module à mettre entre le recepteur et les servo pour ajouter cette fonction d'exponentiel.

Si c'est un autre systeme plus basique type moteurs continus alimenté avec un potar, ben il va falloir changer de potar et/ou ajouter de la réduction dans le mécanisme.

Surtout, envoi des photos!

5. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum..

Quel est ton budget pour construire ta grue? Combien coutent les moteurs etc...

6. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re ma grue

Pour la tête j'utilise une telecommande de modélisme avec 2 servomoteurs standard. La caméra est montée sur roulement pour éviter trop de contraintes.
    J'ai legerement modifer les servosmoteurs pour qu'ils puissent tourner sur 180° au lieu de 90.

Actuellement, mon problème est que la telecommande est trop sensible ce qui donne des mouvements un peu brusque à la caméra mais avec de l'entrainement on y arrive!!!

Je vous envoi une vidéo dans le courant de la semaine prochaine et plus tard des photos de la grue.

Mon budget total: environ 500€:
    le bras: 6m en alu (60x40): environ 35€
    la télévision noir et lanc (TV de contrôle): 60€
    les 2servos + la telecommande: environ 80€
    pour le trépied: systeme D
    2 roulements pour l'articulation du ras + 2roulements pour la tete: eviron 10/15€ chacun
    Tous les cables audio/video: environ 50/80€ je sais pas exactement.
    Et aprs il y a tous les petits frais: piles, vis, écrou, peinture....
    Je pense avoir fait le tour.

J'essairai de prendre des photos ce wee end mais bon vu que la météo s'annonce mauvaise je sais pas si ca serat possible.

Si vous avez des idées pour abaisser la sensibilité de ma télécommande n'hésitez pas!!

voilou voilou!!!

Sinon

7. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui...

:rolleyes: je pensé pas que sa coutait aussi cher... c'est désespérant... non pas à se point quand meme...:( bon ben... on va rayer les plans de ma tete alor... merci quand meme !!!!

8. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le budget si t'es un peu bricolo tu peux je pense arriver a le faire descendre un peu!!!

9. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais bon...

ouè c vrai mais il restera quand meme du budget a dépenser!!! ( je n'ai que 15 ans et juste une caméra mini dv... si tu ve en savoir plus va sur mon site a propos de mes emissions!!!!tu pe voir l'adresse dans mon profil!)

10. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'habite ou? (on pourrait peut etre boser ensemble)!!!

11. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'habite dans le 64. Mais je n'est pas bcp de temps libre pour mes films alors c'est un peu dur...

12. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    le problème ne vient-il pas des moteurs ? Je crois qu'il faut des moteurs pas à pas, ils te permettent d'avoir une attaque douce et de moduler la vitesse de rotation.
    T'as mis quoi comme caméra deçu ?
    Fred

Chargement...
Discussions similaires - Construction grue
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    485
  2. christhise
    Réponses:
    12