module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Constitution équipe de tournage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zakaryia, 12 Juillet 2011.

1. zakaryia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

on va réaliser un court métrage de 8 min en 2 jours à Paris. Au départ, on avait pas beaucoup de budget et on pensait faire ca avec le minimum de techniciens etc...
    Recemment, on a eu une augmentation de budget pour qu'on fournisse un épisode de qualité. Ma question est donc quels types de techniciens je dois prendre pour tourner un bon truc? On a réalisateur et régisseur et monteur. D'après moi, on nécessite chef opérateur, cadreur, ingé son, steadicamer, étalonneur, responsable effet spéciaux (pour s'occuper des incrustations). Est ce que j'ai besoin d'autre techniciens vraiment indispensable ?

merci

2. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    "(...) vraiment indispensables ?"

Côté technique de tournage ça m'a l'air déjà pas mal, à voir selon le scénar les besoins en maquillage (sfx ou plus simple), accessoires, bouffe (il me semble que ça n'est pas au régisseur de cuisiner et ça, sur un tournage, c'est l'carburant), en costumes (choix, création, recherches spécifiques) avec retouches éventuelles, et la déco...

Sinon, un électro ça peut bien aider si y'a d'la lumière de prévu...

Le côté "indispensable" dépend surtout de ton matos, de tes choix techniques et esthétiques, de ton histoire et des environnements dans lesquels tu vas tourner... et surtout du budget bien sûr.

3. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    +10 Pour le cuisinier ! On ne fait pas plus efficace pour remonter en une heure le moral des troupes et donc en profiter pour annoncer qu'on va tourner jusqu'à 3 heures du matin sans essuyer de jets de pierres :good:

Ta liste est à mon sens pertinente...sauf peut-être pour l'opérateur steadicam : ton storyboard contient-il ce type de plans ? Si oui comment aurais-tu pu te passer d'un opérateur ? ;-)

4. zakaryia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour le steadicam, au départ, on avait un ami qui n'est pas pro mais qui maitrisait un peu...

Sinon, merci pour vos suggestions.

Concernant le superviseur effet spéciaux, c'est bien lui normalement qui s'occupe des incrustations, de choisir comment va être tourner les plans pour avoir une bonne incrustation etc ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous