module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Consolider

Discussion dans 'Archives forum' créé par fab10, 23 Août 2005.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Je fais un test de cette fonction et ne semble pas réussir.
    Je veux élaguer mes rushs lors d'un rappel de projet.

Je m'explique :
    J'ai 5 minutes de rushs et le montage fait 40 secondes.
    Je fais clic droit sur le clip capturé puis consolider.

J'efface le projet après l'avoir zippé.
    Les médias disparaissent (normal).

Je le dézippe et l'ouvre dans LE où mon montage apparait avec les points d'exclamation et la ligne rouge (normal).
    Je fais clic droit sur le clip puis numériser par lot, je retouve avec bonheur mon montage.

Sauf que LE a capturé le clip entier alors que je souhaitais ne capturer que ce qui est réellement utilisé au montage.
    Comment utiler cette fonction Consolider ?

Je vais bosser sur un projet avec 10 heures de rushs (avec de longues interviews) pour 40 minutes de montage au final.
    Si un jour je dois rappeler ce montage, je ne voudrais pas avoir à tout recapturer.
    Bref, il s'agit de faire une espèce de confo.

2. cindrivani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "Comment utiler cette fonction Consolider ?

Je vais bosser sur un projet avec 10 heures de rushs (avec de longues interviews) pour 40 minutes de montage au final.
    Si un jour je dois rappeler ce montage, je ne voudrais pas avoir à tout recapturer.
    Bref, il s'agit de faire une espèce de confo. [/SIZE] [/QUOTE]"

----------------------------------------------

Hello,
    Un peu confus tout ça (tant il est vrai que la différence entre Consolider et Condenser n'est pas claire non plus, à tester donc, en prenant soin d'utiliser la fonction de repérage des médias...)

Soyons précis, dans ton cas il s'agira d'élaborer une Séquence qui un jour pourra être "BatchDigitalizer",
    - Fonction Numérisation Par Lots sur la Séquence par clic-droit (Liquid te demandera de charger les bobines au fur et à mesure) et ne numérisera que ce qui est nécessaire :)

... donc NE JAMAIS SOUS ESTIMER L'importance de bien différencier ses bobines et les noms de clips :non:

Entre-temps et si tu le souhaites, tu pourras toujours condenser ou consolider, y a pas de problème. (p.8-91 du manuel) afin de libérer de la place sur le(s) disque(s). En fait il faut choisir la solution qui ne perds pas le lien avec tes bobines ;) CQFD

Condenser ressemble au Consolider d'Avid... mais bon.

DAvid:cool:

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    cindrivani, merci de t'intéresser à mon problème.

"Soyons précis, dans ton cas il s'agira d'élaborer une Séquence qui un jour pourra être "BatchDigitalizer","

Tout à fait !

"NE JAMAIS SOUS ESTIMER L'importance de bien différencier ses bobines et les noms de clips "

Pas de problème.

"- Fonction Numérisation Par Lots sur la Séquence par clic-droit (Liquid te demandera de charger les bobines au fur et à mesure) et ne numérisera que ce qui est nécessaire "

Quand je charge mon projet dézippé, je fais cette manip : numérisation par lot par clic droit mais je reconnais que je le fais sur le clip et non la séquence. Donc je vais essayer à nouveau.
    Il faut savoir que je capture en continu, et j'ai l'impression que c'est pour ça qu'il recapture tout.
    Le fonction consolider étant sans efffet jusqu'à maintenant.
    Dans l'ordre des choses, il faut consolider et sauvegarder le projet après consolisidation, n'est-ce pas ?

Je viens de faire une réinstallation, peut-être que là ça va fonctionner.

4. cindrivani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "Il faut savoir que je capture en continu, .../...
    ------------------------------
    Such a Bad choice :non: sauf pour un Concert Multicam :D

Optimise plutôt l'outil de Derushage de Liquid en "taggant" tes clips puis numérise les à l'aide de Numérisation par lots.
    --------------------------------
    "Dans l'ordre des choses, il faut consolider et sauvegarder le projet après consolisidation, n'est-ce pas ?"
    --------------------------------
    Non, le projet est sauvegardé continuellement en tâche de fond, ça n'a rien à voir... Dans l'ordre des choses il faut monter et sauvegarder le CUT sur bande, et une EDL sur Floppy ou ClefUSB !!!

Pour le PROJET
    Choisir une partition conséquente pour les projets (ne pas hésiter à nettoyer de tps en tps, clic-droit sur la corbeille dans Liquid, l'historique peu devenir envahissant)

Pour les MEDIAS (Objets)
    Si un manque d'espace disque survient, alors aller dans l'onglet Médias et "Tagger" ceux inutilisés (gràce à la Fonction "Repérer les supports inutilisés", (il y en aura si un Condense a été fait ) les effacer à la mano.
    Les Clips subsistent dans les chutiers mais sont sans objet. (ils sont aisément re-numérisables)

Eviter d'effacer les médias en supprimant les clips !!!!!!!!!:col:

Consolidate et Condense, j'avoue j'utilise seulement pour faire le ménage quand j'attaque un nouveau projet, ça marche bien.
    --------------------------------------------
    "Je viens de faire une réinstallation, peut-être que là ça va fonctionner"
    --------------------------------------------
    Bon courage si c'est une réinstall de XP :) :lol:

DAvid

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    La réinstallation s'est bien passée !!

J'ai trouvé ce que je cherchais.
    Qaund on rappelle un projet et que l'on fait Numérisation Par Lots, dans le module de capture, il faut cocher dans l'onglet clip la case condenser au point d'entrée-sortie (on peut même mettre une marge).
    C'est aussi simple que celà.

Par contre il le fait pour la séquence pour laquelle il numérise par lots et non pour les autres qui emploient pourtant les même clips.
    Ces séquences restent rouge (même après "verifier les médias") et il faut donc relancer une numérisation, ce qui est bizarre.
    Pour contourner, je fais un copier-coller de tous mes montage sur une nouvelle séquence que je numérise.

Partager cette page