module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Consolidation, compression

Discussion dans 'Archives forum' créé par nono le robo, 4 Juillet 2004.

Tags:
  1. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai consolidé un projet de 50mn.
    Le dossier spécifique à ce projet contient donc un fichier .veg, des fichiers .avi, .wave et quelques .sfk
    L'ensemble fait 11,3 GO.
    D'une part, c'est très gros pour le laisser sur le PC (120 GO) d'autant que j'ai d'autres projets à finaliser, d'autre part cela ne tient pas sur un DVD !
    Puis-je le compresser (WINZIP ou WINRAR ou autre ...).
    Je me fais jeter par WINZIP qui n'accepte pas d'archive au delà de 4 GO, mais peut-être faut-il décocher l'option "associer Winzip avec des archives" ? ou bien faut-il zipper par groupes de fichiers plus petits ? ...
    Quel est le meilleur outil de compression pour les projets Végas ?
    Pourrais-je éventuellement retravailler ces projets sur VV suite à décompression ?
    Merci par avance.

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce que je fais, je renvoi le projet (print to tape) sur une cassette DV.

3. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais je vais essayer de préciser : voici ce que j'ai fait :
    1) capture des clips à partir de mon cam (environ 1 heure)
    2) montage de mon film (suppression de certains clips, transitions, effets, titres, ajout musiques, ...) (film monté = environ 50mn)
    3) print to tape sur une K7 de mon cam : le visionne le film impécablement sur ma TV
    4) je veux sauvegarder mon projet (celui de 50 mnqui est momté), afin qu'il libère de la place sur mon micro. Cependant, je veux me réserver la possibilité de reprendre ce projet un jour pour modifier un titre, une musique, une transition, ... bref pour apporter des modifications à mon montage.
    5) c'est là que je fais une consolidation. Je pense que la consolidation, que je fais à partir du projet "monté" (celui que j'ai utilisé pour le print to tape) ne me prend QUE le nécessaire (et pas les clips supprimés par exemple) ; cependant le fichier de consolidation arrive à 11,3 GO

Je ne sais si je suis très clair ???

En tous cas merci à vous.

4. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    Je travaille avec Vidéo Végas, mais les principes que tu as énoncé restent vrais.
    Moi, je visais à récupérer mes K7 de tournage pour de futurs films et c'est pour cela que je pensais consolider sur DVD à la fois le projet et les clips, quitte à compresser.
    Mais ce n'est peut-être pas la bonne solution !!!

En tous cas encore merci à toi et bonne journée.

Chargement...

Partager cette page