module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Consolidate" sous FCP 4.5 HD ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par STEF, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lu

dans les recherches faites sur ce forum, les réponses commencent à dater.

avez vous des conseils pour une manipulation sans soucis ?

A savoir que j'ai des séquences imbriquées
    => 1 séquence contient 4 autres séquences
    ==>> cette maxi séquence est sous titré en FR
    ==>> cette maxi séquence existe également en US
    ... donc en fait 3 séquences : originale sans sous titre, une autre avec sous titre FR et une autre avec sous titre US.

les images des 3 séquences sont les mêmes, seuls sous titres & génériques changent.

Votre aide me sera préciseuse.

++

SteF

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

peut etre puis-je t'aider mais ca depend de ce que tu veux en faire ? Tu veux bien gérer l'export par la suite ? tu dois remonter des choses ? Si j'ai (un peu) compris,...

Si c'est pour de l'export, j'ouvrierais la séquence imbriquée avec tes videos dedans (donc toutes les séquences les unes sur les autres) et désactiverais les pistes vidéos sous-titrées que je ne veux pas exporter (le petit bouton vert de la piste vidéo). Rendre tout puis export à chaque fois.

Pour monter (style couper des choses dedans), j'utiliserais l'outil lame de rasoir à l'intérieur de la séquence imbriquée pour couper tes 3 pistes vidéos au même endroit en même temps, et la sélection des deux fleches l'une sur l'autre (me rappelle plus du nom) pour bouger les 3 pistes et leurs pistes son en meme temps à partir du point de cut de la lame de rasoir.

Copie ta séquence et teste un peu pour voir les difficultés selon tes besoins. Il y a sans doute plus simple,... mais jamais eu à faire donc...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si je fais un export de la séquence puis un import de cette même séquence, je me retrouve avec 1 seul bloc non modifiable

l'intéret d'un consolidate est de réduire l'espace utilisé par les média tout en conservant son montage modifiable, via le système de poignée notament qui permet de trimer un plan ou un son.

je parle un peu la langue avid, mais à vrai dire, je ne connais pas les termes équivalent dans les pépinières.

++

Stef

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol je t'ai vachement aidé dans mon message précédent... désolé
    Ta solution est dans "gestionnaire de données". Tu peux éliminer les données non utilisées dans tes rushs en définissant des poignées si besoin.

2 voies :
    copier : copie ton projet avec les options suivantes vers un autre projet
    utiliser : a effet sur le projet en cours

Puis inclure plans master, effacer données non utilisées, définir les poignées

PS : si tu as de la place, fais copier pour la securité puis efface les plans originaux et non utiliser... car s'il y a un problème, ca ne se recupere pas dans la corbeille, ni avec un pom+z car qqfois le gestionnaire de données de fcp c'est pas gagné...
    lis aussi l'aide FCP sur le gestionnaire de données pour éviter mauvaises manips.

5. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et inclure dans une nouvelle Timeline (une pour chaque langue) ta séquence montée d'origine que tu as glissé en la choppant depuis le Navigateur.
    Elle apparaîtra comme n'importe quel rush dans la Timeline et tu pourras t'en servir comme tel (et toujours modifier cette séquence en l'ouvrant normalement).

Ce ne pourrait pas être une solution à ton problème ?

A+
    VInce1286

6. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et copier tous les sous titres anglais et français sur la même séquence avant de faire le consolidate. Ca évite d'en faire deux, tant qu'à faire si c'est pour gagner de la place sur les disques!!! Tu auras juste à dupliquer ta séquence consolidée et supprimer les sous titres dont tu ne veux pas unefois cette manip achevée.

En revanche idem que sur l'avid pour le consolidate: avoir un disque vide, ou du moins qui ne comporte aucun des médias que tu vas consolider...

Bien à vous tous
    T.

Chargement...

Partager cette page