module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Console DV pas prête ???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Sarugorn, Nov 20, 2003.

Tags:
  1. Sarugorn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait un montage sur Studio 7, à partir d'une vidéo acquise depuis mon Canon MV500i.
    Maintenant, je veux transférer le montage sur mon camescope mais je n'y arrive pas.
    J'ai fait "crer cassette", mis le camescope du VCR mais quand je lance le processus j'ai un message d'erreur qui dit que la console de mon camescop n'a pas pu être initialisée et que je dois vérifier le câble...
    Il n'y a pas besoin de débrider le MV500i ?
    J'ai cherché dans le forum et malgré des discussions approchant le sujet, ej n'ai pas trouvé de réponses.
    Merci d'avance !

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, car le MV500i, possède le dv/in d'office.

Comment se présente le gestionnaire de périphériques, aucun conflit (pas de point d'interrogation ni d'exclamation jaune) ?

Décris ta config informatique stp.

Quelle est ta carte d'acquisition vidéo ?

Directx 9.b est il présent, sinon faire la mise à jour sur le site de microsoft.

Quelle version de studio 7, la dernière version est la 7.15.1c, la mettre à jour si ce n'est déjà fait.

Et enfin, comment procèdes-tu pour effectuer une exportation sur le camescope ?

Lorsque j'ai ce message je redémarre l'ordi et tout rentre dans l'ordre.

a+

3. Sarugorn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    J'ai essayé sur un autre pc ... même message:
    Deux fenêtres en alternance:
    1. Playback en préparation, veuillez patienter
    2. La console DV n'a pas pu êtrer initialisée, vérifiez que le câble est connecté et la machine sous tension. (c'est le cas)

Ma config: XP pro SP1
    Athlon 2000 +
    512 DDR
    Geforce 2 GTS
    Carte d'acquisition de base (livrée avec le MV 500i) Mais je viens d'essayer sur une DV 500 de chez Pinnacle... même résultat

Au niveau des périphériques: pas de conflit !
    MAIS la carte d'acquisition apparaît dans "périphériques d'images" et c'est marqué DV500 analog out.

Version de Studio: 7.09.17

Pour exporter sr le camescope (je ne l'ai jamais fait) Je fais mon montage, je le transforme en .avi et ensuite je vais dans CONFIGURER et Créer une cassette. Puis créer film... et j'ai le message d'erreur que j'ai signalé plus haut...
    Je vais essayer de mettre à jour ma version de studio.

En attendant , si t'as une idée :)

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour raccorder un camescope à une simple carte firewire, je suis la procédure suivante :

1.- mettre le camescope en position vcr, raccordé au secteur pour éviter les pb de batteries.
    2.- brancher le cable ieee 1394 au camescope, puis à l'ordinateur.
    3.- voir du côté du gestionnaire de périphériques, si une ligne type "périphériques d'images" camescope dv (sony pour moi) est affiché et absence de tout conflit.
    4.- mise en route de studio, et en général re-boot de l'ordinateur, ensuite au redémarrage pas de pb.

Pour ton cas personnel, donc mis à jour de studio, quel directx as-tu, si pas 9.0, mise à jour.

Quel est le codec que tu emploies pour la création de ton film en fichier avi ?

Si tu restes au même codec, c'est probablement dv vidéo encoder.
    Il faudrait que tu traites ce fichier avi comme une vidéo normale, en le rappelant sur la timeline, ensuite en mode création de film, la seulement demander la création d'une cassette.

a+

5. Sarugorn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "en le rappelant sur la timeline"

C'est à dire ?
    Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour pour la version 7, la page ne s'affiche jamais... :-(

Je télécharge Diret x 9, je ne sais pas si je l'ai actuellement, j'ai pas mal réinstallé ces derniers temps :)

Je vais refaire des tests demain, je vous tiens au courant.
    Merci !

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras la page de téléchargement de studio 7 ici

Tu traites ton fichier avi comme une vidéo normale.

Une fois le rendu terminé, tu vas en mode éditer, tu rappelles ce dernier fichier avi.

Tu le remets sur la timeline (sans détection de scènes), ensuite en mode créer film, tu demandes la création d'une cassette, et le transfert pourras commencer, quand tu lanceras la lecture sur le petit écran de studio.

Pour savoir quelle version de directx est implantée sur la machine cliquer sur démarrer/exécuter et dans la ligne de commande taper "dxdiag.exe, et l'écran qui s'affiche donne la version actuelle.

a+

7. Sarugorn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la timeline, c'est le scénario ?

(re merci :))

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Timeline est pour moi composée de :

- l'axe du temps,
    - la piste vidéo principale,
    - la piste d'incrustation de titres,
    - des différentes pistes audios...

En fait tout ce qui se trouve en dessous du nom du projet.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page