module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

consil pour se lancer dans la gravure de dvd..

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bourigo, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.. je viens de m'équiper dun graveur sony dru510.. livré avec my sonic et record now DX
    je sollicite vos conseils pour graver, sachant que j'utilise studio 8.3.18 pour monter, faut il mieux utiliser my sonic (qui est aussi un logiciel de montage), qui comporte une "sortie" dvd, ou par record now..auquel cas, çà me parait complexe.. j'ai lu qu'il fallait créer 2 fichiers "video_ts" et "audio_ts" (qui serait vide? ) intégrer dans le vidéo, tout ce qui "sort "de la structure dvd déjà crée (qui a aussi des fichiers videots et d'autres!!)..est ce bien celà??
    enfin, faut il mieux graver du +R ou du - R??
    j'ai un lecteur philips 733, qui lit les -r et les +r !! (mais pas forécement gravés avec le sony!)
    merci pour vos bons conseils

2. okapi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur Sony DRX-510

J'ai le même graveur que toi et j'en suis à expérimenter aussi. Sonic myDVD n'accepte que les fichiers *.avi donc les clips de base et les fichiers encodés en mpeg. Pour ce j'utilise l'export avec Adobe Premiere. Chaque clip devient un chapitre dans ce cas ci, selon ma compréhension de ce logiciel.
    Le meilleur moyen selon moi est la méthode de Dan, qui finalement est facile en utilisant RecordNow. Les 2 fichiers VIDEO_TS ET AUDIO_TS, y sont présents, AUDIO_TS est vide. Cette méthode a fonctionné sur des DVD+/-RW. Me reste à trouver comment faire des chapitres avec cette méthode sur un film de 40 minutes.

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    my dvd

Merci pour l'info

en lisant la paperrasse fournié avec le graveur, Sony informe que dans la version française ( version 4.5), My dvd est fourni avec show biz alors que la derniere version- 5.2.1- est fournie avec my dvd editor qu'il faut aller charger sur internet !!!!!.. Connaissez ces vous progr???
    je ne sais plus quoi utiliser pour graver, studio8 qui prévoit bien le gravage, my dvd aussi et record now, moyennent la méthode dan.. que je n'ai pas encore oigé.. qu'est ce qu'il faut placer dans VIDEO-TS, le vidéo Ts déjà concocté par stidio, ou tous les fichiers de dvd qu'il crée (dont un video-ts), ou seulement un fichier mpeg2 compatrilble dvd crée par studio ou un autre??
    merci pour vos lumières..

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - consil lancer gravure