module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseuil sur l'aquistion video

Discussion dans 'Archives forum' créé par Doragon, 28 Décembre 2002.

Tags:
  1. Doragon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous le monde !

Je viens d'acquérir un camescope numérique un sony pc8 et je voudrais faire de l'acquistion vidéo dans le but de faire des montages et de le mettre sur un support numérique.

Mais je ne sais pas quel carte aquisition vidéo choisir, sachant que ne voudrai pas trop investir. Pourriez-vous me conseiller ?

Est-il possible de mettre sur CD ce que je viens d'acquérir et de le lire sur un lecteur DVD ?

Et quelle sera sa qualité, est-ce que j'aurai toujours la même définition que sur mon caméscope ?

Ma config PC est Athlon 1.2Ghz et 256mo SDRAM sous Win XP

Merci de bien vouloir me répondre

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour faire court :

carte : de 50 à 1500 euros elles sont fournies avec un soft de montage basique (en principe)

Pour la qualité : VCD ou Mpeg1 lu par un maxi de lecteur de salon mais pas très bon en définition
    SVCD ou Mpeg2 (format DVD pour cd) de meilleur qualité mais moins bien supporté

Pour le reste (qualité et quantité par cd) le forum meg, dvd .. ne fait que de répondre à celà ...

PS tes disques (un pour le travail et un pour stocker la vidéo doivent être rapides (7200t/mn) et de bonne capacité (10mn de vidéo envi 2 Go)

;)

3. Doragon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils !

j'ai 2 disques dur pour in capacité totale de 75 Go (1 de 60go et l'autre de 15 go), mais je risgue de changerle 15 pour un autre de 60 go pour faire que de la vidéo, sinon je n'est que 7200 t/min.

Sinon pour la carte d'acquisition je voudrai mettre moins de 150 euros, il n'y pas une marque ou un produit qui se démarque dans ma gamme de produit ou le contraire a surtout à éviter.

Merci de bien vouloir me répondre

Partager cette page