module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conserver TC copie

Discussion in 'Archives moteurs' started by repairenaute, Oct 1, 2004.

Tags:
  1. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    bonjour,

j'ai un petit souci

j'ai recuperer des k7 dv pour faire un montage (environ 10) puis j'ai effectue mes batch list a partir de ces dernieres seulement je desire faire des copies de celles ci pour moi ..... hors je n'arrive pas a synchroniser les time code pour la copie .....

j'effectue la copie comme ceci :
    dsr pd 100 en lecture connecte en s vhs pour la video et cinch pour l'audio vers un pd150 qui enregistre .

y a t'il un moyen pour obtenir des times code synchro car en faisant comme decrit ci dessus j'ai quelques secondes de decalage de TC et pour les batch list c'est pas cool du tout .....

merci de vos reponses

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux pas faire un transfer direct en Firewire entre les deux cam? Comme ça tu restes en numérique est tu évites toute dégradation (et desynchronisation).

3. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    j'ai pas encore le cable qu'il faut pour relier les deux cam en 1394 j'essaye ca et je te dis si ca marche merci du conseil en tout cas .... a+

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, même en Firewire. (c'est un minimum ! on transfert toujours DV à DV vie le cable Firewire !!!!!)

Bon, pour transférer du DV à DV avec TC identique, il te faudrait 2 vtr DVCAM (DSR-25/45) ayant des entrée/sortie TC (comme les beta)

Normalement, tu aurais du faire tes copies DV/DV puis faires ton travail sur Avid avec les DUB (en sachant que les dub via FW sont identiques en qualité audio/vidéo !)

voilà !

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non44,
    excuse moi, tu as raison.
    En transfer DV/DV firewire, on ne conserve bien sur pas les TC (position de la bande) car il peut y avoir des décalages, mais les datecode et timecode de la prise de vue.

6. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ok ! comme j'ai pas sous la main deux scope avec lesquels je pourrais caler precisement et rentrer le tc que je veux... je vais me debrouiller autrement ...

merci pour vos conseil quand meme !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous