module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] conservation en dv ou hdv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Beru, 31 Décembre 2011.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Je dois remettre sur bande des fichiers en AVI contenant des des vieux films afin d'en conserver une sauvegarde.

Vaut-il mieux:
    - mettre sur une cassette DV ou format dv donc

- mettre sur une cassette au format hdv ? (en créant un projet HDV bien sur, ce qui va demander plus de temps de calcul car chaque "clip" va être agrandi.)

Dans la question, il y aussi l'aspect relecture dans quelques années de ces cassette bien sur.

Beru

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non , il faut rester en DV . En transférant en HDV , tu vas grossir les pixels . Perte de qualité garantie . Les sauvegardes , en numérique et pour les documents jugés importants doivent être réalisés dans le même codec que celui d'origine, dans la mesure du possible bien sur. Pour la perénité du format DV , je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas de mouron à se faire , vu l'immense succès de ce format mondialement reconnu , utilisé aussi par les professionnels ( DV CAM )

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Ok, merci pour ton avis.

que je vais suivre,

Beru

Chargement...

Partager cette page