module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conservation des index d'un LD sur DVD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par liloo.net, 14 Novembre 2006.

Tags:
  1. liloo.net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite sauvegarder un LD (laserdisc) sur DVD, mais sans perdre son indexation.
    C'est un LD de photos (!!!) que je dois impérativement conserver tel quel car ma société a un logiciel assez ancien qui utilise l'indexation des photos sur le flux analogique pour fonctionner.
    En fait je souhaite tout simplement clôner le LD (apparemment NTSC) sur un DVD..;
    Est-ce que cela est possible ?
    Et si oui, pouvez-vous m'informer sur les matériel/logiciel nécessaires et les étapes à effectuer ?

Merci d'avance à tous !

Leïla

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Copier un LD sur DVD pour les images et le son, ça ne pose aucun problème, que le LD soit en Pal ou en Ntsc, je suis actuellement en train de le faire avec mon graveur de DVD de salon. J'ai dans ma collection deux LD de photos dont je n'ai pas encore fait le transfert, aussi je ne peux répondre avec certitude à la question concernant la gestion des images.

Les LD et les DVD ne sont absolument pas similaires sur le plan des informations de gestion de lecture des documents, je doute qu'un transfert de ces ordres soit directement possible, un essai est nécessaire. Reste une petite chance si le LD porte ses signaux de reconnaissance incrustés dans le signal vidéo et qu'ils sont positionnés dans une zone exploitée comme étant de la vidéo par le DVD, à condition que la compression assez forte du MPEG2 ne déforme pas ces signaux.
    A partir de là, et seulement si ces signaux une fois enregistrés sur le DVD sont lisibles, il seront exploitables par le logiciel ancien par la sortie analogique d'un lecteur de DVD.

En général les codes qui accompagnent les images de LD font partie du time code inscrit dans l'intervalle de suppression vertical (VITC dans le blanking vertical) dans une zone qui normalement n'est pas reconnue comme de la vidéo sur un DVD.
    Le plus simple pour vérifier le transfert de ces données et l'intégrité de leur forme est de vérifier le signal vidéo avec un oscilloscope et de comparer le signal sortant d'un LD avec celui provenant de sa copie DVD.
    Tu peux me contacter par MP pour plus de détails. :)

Chargement...

Partager cette page