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conservation des clips et reprise de séquences???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bourigo, 22 Octobre 2005.

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  1. bourigo

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    bonsoir..
    question perso...
    dans la foultitude de montages vidéo perso, que je stocke pour utilsation ultérieure dans d'autres montages, j'avais pris l'habitude de conserver les mpeg2 à 6 ou 8000 k bits... pour pouvoir récupérer une séquence éventuelle ultérieurement..
    mais la récup de séquence mpeg pose qqs pbs, pas de précision, double encodage, parfois décalage de son après récup et montage, images dégradées..
    comme je fais aussi des dvd de mes clips, et j'ai réussi, pour moi, c'est nouveau, à récupérer des vob, et les retravailler avec magix sans pb.. (ou shrink à la rigueur)et les convertir en avi dv sans perte,
    il me semble que finalement, cette solution ( à partir du dvd final) me semble donner les meilleurs résultats???
    comment faites vous???
     
  2. laurent13

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    Bonjour,
    Personnellement je ne jète rien, je garde mes vidéos en K7 dv, la qualité est là et les risques de perte dues à la disparition des données sur Cd et DVD est moindre, il y a de longues discussions sur ce sujet dans le Repaire, je ne suis pas un spécialiste.
    J'ai un copain membre du même club vidéo que moi qui est en train de perdre les données inscrites sur DVD (environ deux ans).
    Chapeau pour les fabricants de camescopes qui enregistrent sur galettes avec ce pb connu depuis longtemps.
    Laurent
     
  3. THEMASTER

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    Les chaines TV il stockent tout sur DV autant ke je sache non?..c'est pas pour rien j'pense

    sinon pour ce ki est du dvd bah faut pas lésiner sur le prix des dvd vierges hein!:non: >>dvd scratch proof de tdk moi j'utilise mais y doit y avoir encore mieux faut prendre les grade A d'une marke à l'akelle on peut avoir confiance

    le mieux (à mon avis) c'est de ne pas faire un montage avec du vob c'est sujet à trop de turpitudes d'un point de vu technike.
    point de vue qualitatif si on a le bon soft(envoies les sous tonton :)) les pertes sont minimes(mais yaura tjrs des pertes wé bah ça lol on peut pas lutter)

    je conseille plutot une convertion en avi via un codec lossless type celui de MSU qui a la faculté d'une part d'etre kom son nom l'indike lossless(sans pertes) et d'autre part de compresser la source bien kom il faut de manière à pas avoir un fichier de5min à 2GB <lol

    certes tu me dira teuh teuh teuh ->mais ça va faire trop de convertion,compression patin ,couffin ça!!!...

    à ceci je répondrai d'avance>tu testes et tu vois<-lol

    toutes les infos sur ce codec ici(en anglais) avec des tests etc..

    sur ce ,bonne lecture&encodage:)(et tu nous tiens au courant)

    nb:le problème du mpeg 2 c'est la structure du gop qui ne permet pas de travailler à la frame près>> d'où saccades...,d'où problèmes lors du rendu ''d'éffets spéciaux'',perte de fluidité du mouvement etc... ya pas besoin d'etre un génie pour le comprendre :)
     
  4. flcast

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    Pas vraiment non...
     
  5. bourigo

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    dérive du sujet..
    mon pb initial est de savpoir la meilleure façon de stoker des séquences, en vue d'une réintroduction dans un autre montage.. soit faire un mpeg2, soit récupérer directement du vob??
    évidement; on peut aussi tout recracher sur une K7 dv, mais c'est trop laborieux à repiquer, ( lecture, recherche, numérisation..) que c'est une méthode sans intéret pratique..
    donc ma question: mpeg2 ou vob?? quel est le systeme avec le moins de dégats et pas de pb de synchro son??
     
  6. flcast

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    Mpeg-2 et VOB = kif kif
    Les deux sont en Mpeg-2 et les deux sont multiplexés (si ton Mpeg-2 est en Program stream).
    Tu auras plus de souplesse en travaillant directement depuis le flux Mpeg-2 Pgm (... enfin si on peut parler de souplesse).
    Du fait du demux et remux, tu auras automatiquement une degradation, c'est logique et il n'y a rien à faire contre !
    Le mpeg n'est pas un format qui permet une edition souple (cause GOP cut uniquement sur I frame).
    A mon sens, la recompression ou le changement de codec n'est pas une bonne alternative et ne va pas dans le sens de conserver la meilleure qualité possible. Beaucoup de softs de montage acceptent aujourd'hui du mpeg donc...
    Sinon, lorsque tu as besoin d'un bout de video depuis tes mpeg, tu peux le couper avec Tmpg puis l'exporter en AVI DV pour le monter avec plus de finesse.
     
  7. THEMASTER

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    ils stockents sur koi alors???!!
     
  8. flcast

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    ... Au choix, Beta Num, Beta SP ou encore avec un codec de type YUV sur serveur de diff en virtuel...
    Les PAD sont fournis aux chaines en BetaNum la plupart du temps et ils ne vont pas s'emm... à faire des reports en DV a chaque fois !
     
  9. THEMASTER

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    AVI DV ->wé tout dépend de la place kil a sur son dd

    et pour le son c'est certain que travailler en pcm ou wave ya rien de mieux

    si son projet demande du rendu pour cause d'effet spéciaux,sous titres ou je ne sais koi bah il faut kil travaille en avi(DV,lossless)

    sinon bah k'il reste en vob(en démultiplexant les pistes audio ça peut k'aider :))


    par contre c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux en meme temps komme tu avais l'air de le suggérer
     
  10. THEMASTER

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    à wé je vois c'est bon de le savoir merci:)
     
  11. flcast

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    Effectivement, l'AVI DV ca pese dans les 220Mo de la minute.
    Mais, comme bourigo avait l'air de dire qu'il se servait parfois de quelques sequences, je me suis dit qu'au moment ou il en avait besoin, il pouvait juste convertir les passages qui l'interessent en AVI DV avec un soft du type TmpgXpress.
    Ensuite, une fois le montage terminé, il les jette...
    Franchement, monter du mpeg2, c'est la prise de tete !!!
    Ralentissements machine + manque de precision = Aaaarrgghh !

    :)
     
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