module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Samouslurp, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours internautes avisés

Un petit conseil pour achat ( cadeaux de noêl devrais-je dire ) d'un enregistreur numérique, micro et micro cravate ? ( quelle connectiques? carte flash? ..)

QQ précisions :
    Budget : environ 200 $ ( mais en tant qu'investissement s'il faut mettre plus c'est toujours possible )

Merci d'avance !
    Ciao
    Sam

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Ben, le Zoom H2 est déjà à 199 euros ... mais bon il a déjà des micros intégrés pour commencer à jouer dès que le paquet-cadeau sera ouvert !

3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    je confirme, le Zoom est le moins cher des enregistreurs portables (199 €), j'en ai un depuis un mois et j'y ai ajouté une carte SDHC de 4 Go et 2 batteries NiMh de 2600 mA.
    Attention, tous les lecteurs de cartes ne lisent pas les SDHC, mon lecteur était fourni avec la carte (Sandisk extreme III).
    Il y a un jack stéréo en entrée ligne et pareil en entrée micro.
    Voir sur les sites de Playback.fr et Audiofanzine où il y a des avis d'utilisateurs.
    Pour moi, le son est parfait, je corrige après légèrement le timbre à mon goût avec l'equalizer de Audition.
    De la littérature et des exemples ici :
    O'Reilly -- Review: Zoom H2 Handheld Surround Recorder

Michel...

4. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beacoup c'est vrai qu'apparement vous en êtes tous très content!

et pour un micro-cravate , est-ce que les premiers prix de 30 à 60 euros suffisent ?

5. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
  6. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonsoir,
    regardez dans ce même forum à la page 4 (octobre), j'y ai posté 4 messages concernant des test que j'ai effectué sur le H-2.
    Michel...

7. Mystic tempo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord, le zoom est un bon produit, il faut quelques fois légèrement corriger le timbre, comme le dit MickeyCam, mais autrement c'est très correcte.

8. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ca y est reçu hier, le bundle est très fourni, oreillettes+transfo+socle et rajout d'une extension pour le mettre sur un pied de micro et carte SD 512:bravo:
    Premier essai sur folder 01, très concluant en front 90° à 2 ch. Converti ensuite en mp3 et direct via USB le PC, près à se glisser sur ma time-line pour une voix off. Très peu de souffle (je le corrige avec WaveLab), je le conseille vivement pour ce prix:bravo:

9. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ba voilà je crois que le père noël est averti ( papa si tu m'ecoutes ;) )
    Dernière petite question : le micro intégré est surement super pour une voix off ou enregistrer en intérieur ; j'ai aussi l'intention l'utiliser de pour des fictions, bande son de montage, ou interviews d'exterieur, est-ce que je peux brancher un micro externe directement dessus sans passer par une mixette ou un préampli ? Si, oui un petit conseil pour le choix du micro? et pour un micro cravate avec un bon rapport qualité-prix ? Merci!

10. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut Samouslurp,
    Bien sûr que tu peux brancher un micro externe à la prise (Ext Mic In) en mini-jack stéréo. Le branchement de micros à alimentation est également accepté. Sur la prise (Line Level In) un lecteur CD par exemple.
    Après le choix du micro d'autres prendront le relais!
    Le H2 je l'utilise encore une fois pour mes voix off, refaire des bruitages pour agrémenter mes vidéos et création d'une banque sonore de la nature que je capte en me balladant dans la fôret;)
    Beau cadeau de noêl;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous