module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur objectifs pour BMPC

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by lumpy03, Dec 6, 2014.

1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    :bravo: pour la démo !

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon donc ça fonctionne, bravo pour les petites photos qui sont explicites. :good: Par contre là ou je suis plus perplexe c'est de la qualité sur les bords puisque c'est bien là que ça risque fort de pêcher... Puisque l'on vient de perdre les corrections en changeant forcément le résultat que le groupement optique tendait justement à corriger. Donc si vous avez des images pour tester ce point ça serait top car j'ai peur qu'il y ai une perte énorme sur les bords. :suspicious:

3. rmul2222

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses.
    Je dois dire que les premiers messages m'avaient un peu refroidi et que j'avais finalement décidé de ne pas commander l'adaptateur.
    Maintenant j'ai envie de re-essayer mais ca tombe assez mal, je vends la pocket. Si jamais je peux faire les tests je vous dis !

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Même si la démo d' Azfalto est tout à fait probante, je pense que ce n'est pas le meilleur moyen de tirer tout le parti des qualités de la Blackmagicpocket, la bague B4 est chère et pour avoir une définition acceptable avec le doubleur des zooms sur les caméras 2/3", il me fallait diapher à environ f.8, j' irais plutôt voir du côté des optiques Super16 voir même 16 mm surtout fixes, et en plus on n'est pas encombré par l'asservisseur de diaph et de zoom.

5. azfalto

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec Homero, rien de tel que d'utiliser une optique adaptée au capteur, surtout une super 16 pour les gens qui font de la fiction, il y a un parc énorme on en trouve pour pas trop cher à l'achat et certains loueurs les prêtent si on demande gentiment ;-)

d'autre part il y a réellement de l'intérêt dans une optique 2/3" que si on arrive à faire fonctionner le zoom avec une alim adaptée, ce sont de super optiques piquées et lumineuses mais en passant le doubleur on altère quand même pas mal leurs qualités, et surtout on perd tout l'intérêt d'avoir une camera "POCKET".

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous