module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur le paramétrage de gravure de pinnacle 9.4.3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rochde, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais approfondir les paramètres à utiliser car suivant les rédacteurs des manuels il y a différentes options validées et j'aimerais savoir leurs différences et ce qu'en pense les utilisateurs.
    1) Pour la création en AVI : certains préconises de "supprimer les fichiers auxiliaires" avant la création. Et d'activer le paramètre "identique au projet". Utilité de ces fonctions.
    2) Pour graver un DVD : Je le crée avant sur le disque dur par "créer le disque sans le graver". Faut il "supprimer les fichiers auxiliaires" avant la création. Dans compression faut il choisir PCM, dans qualité vidéo choix entre automatique, qualité vidéo max, capacité vidéo max. Et dans avancé entre variable VBR et constant CBR.
    Mes questions ont pour but de choisir un paramétrage fiable, sûr, et donnant une bonne qualité de rendu vidéo son.
    Merci.
    Amicalement.
     
  2. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour les options, tu trouveras les explications de Dgrenier par ici:
    Options avancées de création de disque


    Pour répondre à tes interrogations:
    - "supprimer les fichiers auxiliaires": Oui, utile, au rendu, Studio va re-créer les rendus intermédiaires de tes effets (si tu as le rendu en arrière plan, il arrive que Studio se plante pendant que tu travailles, résultat, tu ne t'aperçois de rien, mais le rendu n'est pas 'finalisé' ==> ton film au final saccade)
    - activer le paramètre "identique au projet": être sûr que tu encodes bien dans le même format que l'original.
    - graver un DVD : consulte ceci.
    - "créer le disque sans le graver" : très bien.
    - PCM : Oui, PCM est le mieux. Ressemble au WAV et est compatible sur tous les lecteurs de DVD. MPA lui est équivalent au MPEG1 son mais pas toujours compatible sur certains anciens lecteurs DVD.
    - qualité vidéo --> qualité vidéo max
    - constant CBR selon moi, mais les avis divergent. CBR encode en une seule passe, à débit constant. VBR fait deux passes, regarde quelles sont les grosses modifs sur tes séquences, et encode en fonction de cela (variation du débit en gros).

    Si tu as besoin de plus de renseignements techniques sur un point précis, n'hésite pas à demander, mais il y a tellement de questions, j'ai essayé de faire court.

    Invité
    PS: Sur l'une des pages données ci-dessus, il y a une capture écran pour S9 et S10 (paramétrage).
     
  3. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces précisions, claires, nettes et précises. J'ai un avis des explications qui me permettront de mieux appréhender mes montages. Car l’expérience de ceux qui ont testés ces fonctions sont à même de conseiller.

    Amicalement
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rochde
    pour ma part pour créer les DVD j'utilise "personnalisé" et je mets 8000K pour 70mn pleine qualité sur un DVD de 4.7Go. studio se plante souvant dans l'estimation des durées. et adapte la qualité en fonction de la durée qu'il trouve. et quelque fois les résultats sont mauvais. en imposant personnalisé et 8000K pas de surprises.

    pour le AVI il faut surtout éffacer les auxillary files quand tu as des problèmes de rendu. le DVD qui saccade etc..

    CBR flux constant quelque soit la rapidité des changements de l'image. il faut qu'il soit suffisemment grand pour permettre au lecteur video de remplacer tous les pixel qui sont à changer entre 2 image video. et comme le flux est fixe que les pixels changent ou ne changent pas la quantité de donnée (taille du fichier) est la même. (c'est ce format que j'utilise toujours)

    VBR flux variable, il adapte le flux au nombre de pixel à changer entre 2 images de la video. si le plan est fixe il n'y aura rien à changer et du coup la taille du fichier se réduit pas mal. en gros ce devrait être le choix pour des diaporamas. ou pour les films où il n'y a que trés peu de mouvements dans les images.

    @+
     
  5. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ces compléments d'informations. L'avis de plusieurs intervenants me permettra ainsi qu'à ceux qui liront ce sujet de faire des montages vidéo en connaissance de causes et pourront profiter de l'expérience de ceux qui nous ont précédés.
    Amicalement.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page