module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur entreprises avant restauration de super 8 en DVD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par iougze, 16 Mai 2005.

Tags:
  1. iougze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède un tas de vieux films en super 8 ainsi que des diapostives que j'aimerai mettre sur DVD.

Ce sont des films de famille, j'y tiens donc énormément et j'aimerai obtenir une qualité qui soit la meilleure possible.

Que pensez-vous des sites suivantes ?
    http://www.digitalmemory.net/
    http://www.evolufilm.fr/

Peut-être pouvez-vous m'en conseillez d'autres ?
    Des retours d'expériences ?

Je vous en remercie d'avance.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

apparement digital memory a eu pas mal n'éloges sur videomac.org, ils ton l'air sérieux et leur travail a l'air de qualité.

Cependant je ne pense pas que mettre tes bobines sur un DVD-R ( DVD gravé ) soit la bonne solution pour les garder longtemps puisque les DVD gravés subissent très mal le temps ( j'ai déjà du mal à relire des DVD-R que j'avais gravé il y a 3 ans, c'est pour dire ).

La meilleur solution serait, à mon avis, de demander une copie sur miniDV en même temps que le passage en DVD. Ce qui permettrait de garder un support plus stable dans le temps que le DVD-R...

A+
    Benjico

3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille de mettre sur dvd. tu pourra rgulierement et facilement faire des sauvegardes, au fur et a mesure de l'evolution de la technique..dvd, disque dur, dvdr, etc.. et ce qui va venir.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je penche sur l'avis de benjico : mini-dv +dvd

le DV est meilleur, et une durée de vie plus importante.

5. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    J'ai utilisé en 2003 Digital Mémory pour transférer du super 8 sur du mini DV. Je suis très satisfait du travail. Ensuite de ma cassette DV j'ai fait du MPEG2 et un DVD. comme cela j'ai les deux formats sur deux supports (sans oublier une copie microsoft DV AVI sur un disque dur d'archives).

Il faut se garantir pour des vidéos jugées indispensables à la mémoire.

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tout à fait d'accord avec Nono44.

7. lionelrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je viens de voir ton annonce. Je connais quelqu'un qui fait ca tres bien partant de 8 , S8, 9.5 16m/m diapositives aussi.

Pour le film S8 etc, il est l heureux possesseur d'une des rares machines que sony a sortie il y a quelques années, d'une qualité redoutable, mais qui n'a pas trouvé son créneau à l'époque ( les gens ne voyaient pas encore l'utilité de transferer leurs films sur un autre support) le film est capturé avec une caméra beta reliée avec tout support desiré, mini dv, dvd, beta sp etc...

Pour la petite histoire il a fait tous les super 8 du realisateur de SHREK... c est que ca doit pas être mauvais et pour un prix très raisonnable.
    Je ne touche aucune commission, mais quand il y a des bons, pas connus, il faut le dire c'est tout.
    j'ai vu, j ai comparé avec de grandes maisons dont je nommerais pas les noms...Ya pas photo.

Si tu veux je peux te mettre en rapport avec lui
    Precision il est à PARIS

8. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, envoie son adresse, en mp si il faut...

9. iougze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses.

Sinon oui je suis intéressé lionelrp par cette personne, peux-tu m'envoyer par mp un moyen de la contacter stp ? (ou ici selon comment est apprécié ces coordonnées comme de la pub ou non)

10. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Bonjour,
    Quel est le site internet de ce bon prestataire parisien ?
    Merci,
    JJG

11. lionelrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J aimerais te répondre JJG

1) il n a pas de site

2) je prefererais répondre en message privé ou email, mais apparement on ne peut pas le faire avec toi.

mon email si tu veux ses coordonnées:

lionelrp@free.fr

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Nono et Benjico sur la durée de vie du DVD, donc il y a quelque chose que je ne comprends pas ou bien on m'a menti ou la personne était incompétente.
    J'ai fait tirer 1000 exemplaires d'un film et le type du labo m'a affirmé que le contenu était garanti pour 30 voire 50 voire 100 ans. Il y aurait-il des qualités différentes de tirage ?
    Et j'ajoute qu'il m'a dit ça quand j'ai voulu récupérer le DVD qui est sorti du Mac à la fin du montage et il m'a répondu que ça valait pas la pein de le renvoyer parce que d'une part il avait le glass master et que n'importe quel exemplaire du tirage avait donc cette durée de vie dont j'ai parlé plus haut.

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 exemplaires..... gravés ou pressés ?

si tu parles de glass-master on parle donc de "pressés"

le processus est différent et la qualité finale aussi.

je pense qu'un DVD pressé a plus, beaucoup plus de vie qu'un gravé.

sur un gravé, rien ne protège le DVD, sur un pressé, les informations sont en dessous de la couche de protection.

faut pas tout confondre mon cher franc ....pan ! tireur

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta simulation de mise à mort : "mon cher Franc pan !... Tireur" pour une question innoncente d'un innocent qui veut manger de la pomme de l'arbre de la science, me questionne sur ton humanisme chrétien ou laïc, au choix, je suis un grand démocrate.
    Le gars qui a posé le problème parle donc de DVD gravé à l'instar de mon DVD sorti du mac avant d'être copié en glass master et tiré c'est à dire pressé. Je suis content mon film fera partie du patrimoine universel pour un bout de temps.
    Donc pour résumer et pour montrer que je ne confonds pas tout quand on m'explique bien comme toi tu as su le faire, mon cher NONO : gravé = vie limité; pressé = longévité :lol:
    Je suis persuadé que ma question qui a provoqué ton explication n'est pas perdue parce que depuis que je l'ai répercuté autour de moi je vois des têtes qui expriment une lueur d'intelligence

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien Philipe, c'est avec joie si je t'ai répondu

Amen !..............pan ! un de moins :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page