module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur Ecran virtuel

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ummo, Aug 22, 2005.

Tags:
  1. ummo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut!

Je suis en train de réaliser un montage sur un évenement que j'ai filmé sur 3 jours.

Depuis début mai, je me suis mis à AE pour "étoffer" mes montages de jolies transitions et de beaux génériques.:D

Je tatillonais pour la réalisation de certains effets de base, mais rien de bien transcendant...

N'étant pas graphiste à la base, mais connaissant bien les softs tels que Toshop ou illustrator.

Ma démarche aujourd'hui c'est de vous demander conseils sur certains points d'une partie de mon générique.

Les autres compos me plaisent amplement, mais sur celle là je bute sur qq effets:

Ecran virtuel VSE

- J'aimerais réaliser un curseur (comme le petit entre les textes et la vidéo) type bargraph (ou vu-metre numérique) plus beau que ce que j'ai fait actuellement (il s'agit de plusieurs solides, animés dans le temps en hauteur, avec Masque et effet Shine.

- Je cherche également à faire apparaitre les textes tel que le ferait un ordinateur. Je ne peux pas utiliser les galeries de textes prédéfinies, car j'ai utilisé un solide avec l'option texte sur chemin (pour pouvoir appliquer la lueur diffuse derriere le traçe).

Si vous avez des idées.

- Derniere chose, j'ai simulé l'allumage de l'écran en bricolant (utilisation de l'effet 4 coins, Shine et un flou vectoriel).

L'onde audio à été faite selon le tuto d'Ayato, mais à ma sauce.

Je re-précise que ce n'est qu'une partie de mon générique final.

Voila. Sachant que je débute plus ou moins, j'attends vos commentaires et vos conseils!
    :)

PS: La qualité étant un peu médiocre (compression pour le web oblige), cela se ressent sur l'allumage de la vidéo et sur l'onde audio.

2. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    salut ,

je trouve ta petite intro vraiment chouette :)
    c est rapide mais ca a suffit pour me donner envie de faire de la voile :D

Pour ton Bargraph/Audiometre, j'ai peut etre quelquechose à te proposer, mais comme je ne vois pas trop ce que tu souhaites, c'est plus difficile :rolleyes:

Je suis assez porté sur les expressions :jap: , alors je viens de realiser un ptit audiometre à l'aide de celles-ci.
    On peut régler la couleur des "barrettes", le nombre de colonnes du bargraph, l'espacement (vertical et horizontal) entre les barrettes..en gros on peut "tout" paramétrer très rapidement suivant le bargraph que l'on souhaite. Les expressions ne se mettent que dans un seul calque à la base. Et j'ai lié tout ça à l'audio.

C'est peut etre bien loin de ce que tu attendais, si c'est la cas donne un peu plus de détails sur ce que tu aimerais obtenir.

a+, nab
    BargraphAudio (2M)

ps:ton site web est bien cool :bravo: ( seul bémol, la roulette de la souris ne fonctionne pas pour faire défiler le texte, ce qui gene un peu la lecture)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous