module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils sur configuration

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Ulllyssse, Dec 30, 2004.

Tags:
  1. Ulllyssse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous,

Je cherche a m'acheter un ordinateur pour monter un documentaire. Pas d'effet compliques... des transitions simples, du titrage, des ajouts de sons, pas plus. J'ai besoin de pouvoir traiter 30 heures d'images et de pouvoir visualiser 1h30 a 2h00 d'un montage final. Je m'y connais a peine en informatique...

Un vendeur m'a fait un devis semblant correspondre a mes besoins. Avant de me decider, j'aimerais etre sur de faire le bon choix.

Voici ce qu'on me propose:
    - 1 carte mere ASU P4P800-E Deluxe
    - 1 processeur Intel CPU P4/3,2Ghz/800/1024/Box (certains chiffres ne m'evoquent rien)
    - 1 carte graphique Matrox CG Mill G550 32 Dvi
    - 2 cartes memoire value DDR 512/400
    - 1 disque dur Maxtor 120Go/7200trs/133/8Mo
    - 2 disques durs Maxtor 200Go/SATA150/8Mo
    - Lecteur et graveur de DVD, ecran, clavier etc...

Voila

Quelques questions par ailleurs:
    - Je vais utiliser Premiere Pro ou Avid X-Press DV (je ne me suis pas encore decide). Cette configuration marche-t-elle indifferemment pour ces deux logiciels ?
    - Puis-je reellement me passer d'une carte d'acquisition plus "baleze" type Pinnacle ? Que vais-je y perdre ?
    - Les disques durs ont 8Mo de cache (je crois que ca s'appelle comme ca). Est-ce suffisant ? (et a quoi ca sert d'ailleurs ?)
    - Le choix de la tour a-t-il une queconque importance ?
    - Et l'ecran, que doit-il avoir comme caracteristique ?
    - Que dois-je savoir d'autre ?

Voila bis

Merci par avance...

2. dédé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je pense que c'est une très bonne configuration. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que la carte mère est maintenant un peu ancienne et ne te permettra pas d'évoluer au niveau du processeur car les futurs processeurs ne pourront pas être mis sur cette carte.

Mais est-ce important ?!

Je me suis apreçus que à chaque fois que je voulais faire évoluer ma configuration (à part peut-être rajouter de la mémoire), il y avait qualque chose qui m'pbligeait à changer de carte mère.

Bon réveillons et bonne année à tous.

dd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page