module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sac de transport

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par changou, 2 Mars 2008.

Tags:
  1. changou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma petite DVX100 il y a peu de temps, et je souhaite lui offrir un petit nid douillet. J'ai bien lu les autres posts concernant ce sujet (http://www.repaire.net/forums/diver...-dune-grande-sacoche-sony.html/post1969530681)
    J'hésite entre 2 produits :

PCCB-2N : PCCB-2N PETROL SAC RIGIDIFIE : Housse de transport caméra, HOUSSE

PMCK-1: PMCK-1 PETROL SAC A DOS POUR CAMESCOPE : Sac à dos caméra, HOUSSE

Donc voilà comme vous le voyez, je n'arrive pas à me décider entre un sac à a dos et une housse de transport.
    Je me dit que le sac à dos, c'est très pratique dans le cas où l'on se déplace beaucoup.
    Pour la housse (port en bandouliere), je me dit que c'est plus pratique lorsqu'on est moins mouvant, et peut-être plus pratique pour sortir la machine en cas "d'urgence" pour un sujet pris sur le vif (comme un reportage par exemple).

Pour mon cas, la housse semblerait plus adéquat, avec une utilisation qui se limite pour le moment à des courts métrages, et pourquoi pas reportage. Mais après avoir lu le post ci-dessus, je suis tenté par le sac à dos, qui cache bien son jeu apparament.

Je suis également équipé d'un glidecam 2000 pro, est-ce que il serait possible de le faire rentrer dans un de ces sac ou pas?
    Qu'en pensez vous? si quelqu'un peut me conseiller sur ce choix.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Personnellement j'ai opté pour le sac à dos pour le transport de mon matériel et je trouve que c'est quand même plus si tu es obligé de te déplacer en filmant et en transportant le matériel. C'est un peu le plaisir de l'escargot avec sa maison !

3. changou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'imagine la pratique du sac à dos, mais la housse de transport n'est quand même pas gênante pour le déplacement.
    Et pour déballer le matos, le sac à dos c'est pratique? le temps d'enlever le sac, sortir la cam, la remettre dedans, est-ce plus ou moins rapide à faire que la housse de transport à ton avis? Tu stockes quoi comme accessoires?
    Je pinaille un peu mais j'aime bien les petits pinaillements ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page