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Conseils précis pour achat caméscope

Discussion in 'Sony' started by BabelVF, Feb 2, 2007.

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  1. BabelVF

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    Bonjour à tous,

    tout d'abod, emci de ma rediriger si je ne suis pas au bon endroit. Je souhaite donc acheter un camescope, principalement pour faire du film, avec certaines exigences. Sur le camescope que je souhaite acquérir, j'ai besoin :
    - format miniDV
    - cam TriCCD
    - Dv in et out
    - format 4:3 et 16/9e à l'enregistrement

    Quelles caméra me conseillez vous ? J'ai lu quelque part dans ce forum que Sony et Panasonic étaient les marques les plus plébicitées. Pouvez-vous me faire des suggestions, avec le pour et le contre ?

    Merci !! :)
     
  2. criscap

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    Pour la DCR-HC 96, tu as tout ce qu'il te faut à part que c'est un mono ccd
     
  3. BabelVF

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    Quelle est la différence entre le triCCD et le mono ?
     
  4. thux

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    Le tri CCD dispose comme son nom l'indique de 3 capteurs CCD : 1 pour le rouge,1 pour le vert et 1 pour le bleu les 3 couleurs primaires) : ce qui voudra dire que la qualité d'image et plus précisement la restitution des couleurs serà tres bonne.

    Tu nous a pas dit ton budjet :

    D'apres les comentaires la panasonic nvgs 180 n'a pas de DV in et elle a une mauvaise sensibilité et il y beaucoup de sujets qui disent que les tri-CCd avec un capteur de 1/6 pouce ou 1/5 c'est gadget.

    Donc la sony hc-96 a l'air d'etre bien puisque qu'elle a un capteur de 1/3" je pense.
    Elle a donc une bonne sensibilité.

    Sinon si ton budget te le permet essaye de prendre la panasonic NVGS-300 sinon sony HC-96.
     
  5. BabelVF

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    Pour l'instant, le budget est une grande question.
    A priori, je serais assez limitée (600 euros serait vraiment un maximum), mais en mm tps, il s'agirait là d'un outil de travail, et j'aimerais faire là un grand investissemnt.
    Pour l'instant, je cible les modèles qui m'intéressent.
    Je suis assez attirée par la Panasonic GS500, ou la Canon XM2, pour tout dire...
     
  6. thux

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    effectivement la panasonic nv gs-500 a l'air pas mal (version evoluée de la gs-300).
    Mais je pense qu'elle coutent environ 900€donc trop pour ton budget.
    La canon XM perso vaut mieux prendre un camescope HDV dans ce cas là surtout si tu compte garder ton camescope pendant longtemps sinon DV.

    Il faut savoir aussi si ensuite tu aurra besoin d'accessoires : dans cas vaut mieux prendre peut-etre un petit camescope comme le HC-96 ou gs300 pour ajouter un meilleur micro ou une minette.
     
  7. criscap

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    Il faudrait que tu nous en dise plus sur ce que tu veux faire. Mais avec 600 euro, cela va être court. Rien qu'en matériel avec ma hc 96 (maintenant entre 600 et 700 euros, j'ai en plus un micro zomm, un micro bluetooth, un éclairage d'appoint, un trepied, 2 batteries, on dépasse largement les 1000 euros. J'ai choisi aussi le mini dv pour l'archivage (dv in dv out). De plus le mini dv ne demande pas une configuration informatique super top. Moi, je travaille avec un 750 Mz.et - de 400 de RAM
     
  8. BabelVF

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    Je pense exploser mon budget de 600 euros et aller jusqu'à la Canon XM2, qui me tente beaucoup.

    "La canon XM perso vaut mieux prendre un camescope HDV dans ce cas là surtout si tu compte garder ton camescope pendant longtemps sinon DV".
    Le commentaire de Thux me bloque un peu : dois-je comprendre que a XM2 a une durée de vie moyenne ??

    "Il faut savoir aussi si ensuite tu aurra besoin d'accessoires : dans cas vaut mieux prendre peut-etre un petit camescope comme le HC-96 ou gs300 pour ajouter un meilleur micro ou une minette".
    L'ajout d'accessoire est-il difficile ??

    Pour ceux qui connaissent la XM2 : possède-t-elel un autofocus ? Je bosse avec une compagnie de danse et l'autofocus s'avère bienvenu quand il s'agit de capter de façon réactive les mouvements des danseurs.

    Merci !
     
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