module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour une nouvelle config'

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ron70, 16 Janvier 2012.

1. ron70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Complètement débutant dans la vidéo et dans le montage vidéo, je viens en quête d'aide et de conseils pour l'achat de matériel informatique pour du montage sur PC.
    Je compte acheter de nouvelles pièces pour ma tour qui est maintenant complètement à la ramasse.

Je monterai a priori sur Premiere CS5.5. Je vais monter de courtes vidéos (c'est-à-dire de 3 à 7 minutes) sorties de mon sony cyber shot hx9v. En format MTS à l'origine, elles sont en AVCHD, soit en 1080p, soit en 1080i (en avc, bdav, xvid ou mp4). A vrai dire pour mon projet, je ne demandais pas tant de qualité, mais après l'acquisition de l'appareil, je trouve dommage de ne pas en profiter.

Une conversion pré-montage ne me gênerait pas si elle est nécessaire pour que le montage (qui se résumera certainement à quelques coupes, deux fondues/transitions, et l'insertion d'une ou deux images) soit plus fluide, tant que la qualité reste correcte. Pour vous donner un ordre d'idée, mes vidéos sont destinés à être publiées sur le net, une qualité de vidéo 720p sur youtube me satisferait (si je peux avoir du 1080 je ne dis pas non hein..).

Mon but est donc de pouvoir faire un montage (que je crois assez simple finalement, non?) dans des conditions correctes, et de pouvoir exporté le tout dans une qualité pas trop éloignée de celle d'origine fournie par mon appareil.

Bon... Là où le bât blesse.. J'ai très peu de connaissances en matériel informatique, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Et mon budget est celui d'un étudiant, c'est-à-dire que je peux investir quelques centaines d'euros dans un proc, une carte graphique et de la ram, mais pas dans un nouvel écran par exemple. L'option de passer par une conversion pré-montage quitte à réduire un peu la qualité de la vidéo mais payer un peu moins cher le matériel est plus envisageable..

En lisant pas mal sur les forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait un processeur quad core ? Une carte graphique avec la technologie CUDA (est-ce crucial?) Au moins 4go de RAM ? Mais en fait le souci c'est que je n'ai pas de modèles précis ou de marques en tête, pourriez-vous m'en indiquer ?
    Si, à part pour le processeur, la carte graphique, et la RAM, je me tiens aux instructions de la config minimum requise éditée par Adobe, pourrais-je monter mes vidéos ? Y a t-il autre chose de crucial à prendre en compte ? (alim, disque dur, etc. ou sont-ils des éléments secondaires?)

Merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment pas évident de se retrouver là-dedans! :hello:

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

Quel est ton budget exactement ?

3. ron70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Merci pour la bienvenue :)

Mon budget est de 700 euros.

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    CUDA c'est très conseillé pour le format AVCHD QUE NE SORT PEUT ÊTRE PAS TA PROPRE CAMERA MAIS DE CELLE D'un copain. ( selon GastonHD)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous