module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour une config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Barjabulle, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. Barjabulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Avec ce nouveau sujet, je suis sûr qu'il va y avoir des habitués qui vont dire "Oh, toujours les même questions, y'en a marre ! :col:
    Quelque part, je les comprend, mais il faut aussi me comprendre : j'ai lu les derniers sujets de ce forum mais chacun est différent et donc a des besoins différents. De plus, les produits évoluent tellement vite qu'un conseil donné il y a un mois est déjà périmé.
    Dans tous les cas, je remercie d'avance ceux qui me liront et encore plus ceux qui me répondront.

J'ai acheté, il y a maintenant presque 1 an, un Panasonic NV-MX 8. J'ai principalement filmé ma petite famille, mes vacances... en gros, rien que de l'amateur ! Mais, je voudrais maintenant pouvoir retravailler tout ceci pour en faire des séquences plus intéressantes, plus dynamiques, ajouter une bande son, des transitions, des titres, ... pour en faire quelque chose d'agréable à regarder. Et pour faire ceci, mon vieux PC ne suffit plus du tout (un P200). Il faut donc en acheter un autre.
    D'où mon sujet.

Je pensais prendre :
    - un P4 2.8 GHz
    - une carte mère ASUSTeK P4T-533-C
    - 512 Mo de RDRAM PC1066
    - un disque Maxtor DiamondMax Plus 40 ou 60 Go pour le système et les logiciels
    - un disque Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go pour la vidéo
    - une carte Canopus EZDV

Le tout, sous Windows 2000, très certainement.

Pour le reste, justement, je ne sais pas trop.
    Les composants que j'ai cité ont été choisis car il me semblait correct mais aucun choix n'est, pour le moment, définitif et je suis ouvert à toute critique.

Mes questions sont les suivantes :
    - Les composants cités sont-ils compatibles avec l'utilisation que je compte en faire ?
    - Le DiamondMax Plus 9 est en ATA133 alors que la carte mère ne supporte que le ATA100. Peut-il y avoir un problème ? Une perte significative de vitesse du disque ?
    - Que me conseillez-vous en terme carte vidéo, carte son

Ouf, c'est fini :)

Merci d'avance pour vos réponses.

#1 Barjabulle, 2 Avril 2003
    Dernière édition: 3 Avril 2003
  2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui très bon très bon ...

Salut ! Je ne vois pas de défaut majeur dans ce que tu proposes. Je possède la même base (P4T533C) en 2GHz avec de la PC800 (512 MO aussi) et ça tourne très très très très bien ! Stabilité quasi-absolue, c'est pour dire. Win 2000 (mon OS) est un bon choix mais XP n'est pas exclure (ta carte et ton soft de montage peuvent décider du choix de l'OS), suffit de vérifier la compatibilité mais rien ne devrait troubler la stabilité de win2000.
    Aucun problème pour utiliser des ATA133 sur ATA100 (mon DD système maxtor est un ATA133), il tournera sur ATA100 (débit très légèrement moindre mais rien de bien catastrophique), c'est tout.
    En CG, regarde du côté d'ATI (gère très bien le double affichage), j'ai toujours été satisfait de leurs produits. Pas obligé de te ruiner avec les dernières CG. En carte son, une bonne soundblaster suffit (bon matos), si tu n'es pas un musicos furieux !
    En tout cas, tu as là une très bonne config' que tu ne regretteras pas. Certains te diront que tu peux avoir aussi bien pour moins cher mais la stabilité et la tranquilité se paient ! En plus, 2,8GHz et de la PC1066, ça va booster ...

DV

Chargement...

Partager cette page