module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseils pour une camera/ciné

Discussion in 'Prise de vues' started by isadora14, Jan 9, 2004.

1. isadora14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je souhaiterais effectuer certaines réalisations, ms je débute, je souhaiterais avoir des conseils techniques en ce qui concerne la camera. je pense choisir le numérique, j'aimerais trouver quelques chose qui dépasse la camera basique de l'amateur, quelque chose de plus "professionnel", quelque chose qui se tient bien en main, aussi, pas minuscule (et qui permette aprés de faire des effets de "filtre" et avec un grain façon cinema.

Voila, c'est trés flou comme vous pouvez le voir, j'espère que vous voyez à peu prés ce que je cherche, et que vous pourrez me donner quelques conseils!

un grand merci, à bientôt,

Sara

2. LuxAeterna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    a ce moemnt la il faut taper dans le semi professionel :
    Sony VX2000 ou 2100
    Sony PD150 ou PD170
    Canon XL1S
    ou encore la derniere Panasonic AGDVX100

Sur ces cameras, des mattebox sont adaptables pour les filtres si tu le souhaite.

3. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je trouve idiot de faire dépenser autant de pognon à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué! au contraire, il serait plutot judicieux de se faire les dents sur du matos d'entrée de gamme ou d'occasion. Y''a largement moyen de rajouter les filtres sur sur PC à la post prod et ça coutera moins cher! désolé mais je preche pour ma paroisse, je bosse sur un trv110e que j'ai trouvé d'occas, c'est du digital8, c'est sur, y'a pas de 3ccd pour moi, mais ça m'a couté 400€! le reste de mon argent est allé dans un pied un grand angle et un micro externe, 3 choses essentielles qui coutent bonbon.

quand à l'effet cinéma, si tu en veux vraiment un super bien cher isadora, n'attend riende la vidéo!achetes toi une bollex!