module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseils pour une camera/ciné

Discussion in 'Prise de vues' started by isadora14, Jan 9, 2004.

1. isadora14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je souhaiterais effectuer certaines réalisations, ms je débute, je souhaiterais avoir des conseils techniques en ce qui concerne la camera. je pense choisir le numérique, j'aimerais trouver quelques chose qui dépasse la camera basique de l'amateur, quelque chose de plus "professionnel", quelque chose qui se tient bien en main, aussi, pas minuscule (et qui permette aprés de faire des effets de "filtre" et avec un grain façon cinema.

Voila, c'est trés flou comme vous pouvez le voir, j'espère que vous voyez à peu prés ce que je cherche, et que vous pourrez me donner quelques conseils!

un grand merci, à bientôt,

Sara

2. LuxAeterna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    a ce moemnt la il faut taper dans le semi professionel :
    Sony VX2000 ou 2100
    Sony PD150 ou PD170
    Canon XL1S
    ou encore la derniere Panasonic AGDVX100

Sur ces cameras, des mattebox sont adaptables pour les filtres si tu le souhaite.

3. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je trouve idiot de faire dépenser autant de pognon à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué! au contraire, il serait plutot judicieux de se faire les dents sur du matos d'entrée de gamme ou d'occasion. Y''a largement moyen de rajouter les filtres sur sur PC à la post prod et ça coutera moins cher! désolé mais je preche pour ma paroisse, je bosse sur un trv110e que j'ai trouvé d'occas, c'est du digital8, c'est sur, y'a pas de 3ccd pour moi, mais ça m'a couté 400€! le reste de mon argent est allé dans un pied un grand angle et un micro externe, 3 choses essentielles qui coutent bonbon.

quand à l'effet cinéma, si tu en veux vraiment un super bien cher isadora, n'attend riende la vidéo!achetes toi une bollex!

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut

Je déplace ce sujet.

Je suis bien d'accord avec Chlions. Sara tu ne sembles pas être encore vraiment habituée à filmer, ça ne te serait pas profitable de t'acheter les caméras dont parle LuxAeterna. Tu peux trouver des caméras numériques grand public plus lourdes et plus grandes que la moyenne des mini Dv ce sont les Digital 8 dont parle Chlions : l'intérêts est qu'elles sont plus faciles à manipuler que les petites "paluches" et que les cassettes Hi8 qu'elles utilisent ne coutent pas très chères. Avec l'argent qui te restera (peut-être) investis dans un bon pied (indispensable).

GiLd

5. isadora14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ces petites indications, j'avais besoin d'un minimum de "lucidité" par rapport à cette fameuse future camera... on verra ce que çà donne.

Mais OU peut on trouver le matériel d'occas', par exemple, en particulier sur paris?

Merci encore, bises

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Chère isadora,
    Il n'est pas nécessaire d'avoir une caméra haut de gamme, tri-CCD, avec zébra, etc... pour apprendre les bases de la réalisation.
    Une petite Digital 8 permet déjà une très bonne image et il te sera possible d'utiliser une partie de l'argent économisé pour te procurer quelques accessoires indispensables.
    Une recherche sur le forum te permettra de trouver des conseils pour débuter dans de bonnes conditions.
    Tu peux aussi jeter un oeil ici :
    http://www.film-making.com/cybtrsom.html
    Bien cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous