module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils pour un novice ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kyu, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. Kyu

Kyu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de conseils pour effectuer le travail suivant:
    j'ai env. 15 heures de films (père cinéaste amateur) 8 et S8 que je vais copier sur DVCAM grace à un copain qui me prète son matériel, et j'ai pour ma part fais env. 10 heures de Vidéo 8 dont le support à + de 10 ans. J'aurais donc à dispo. du DVCAM et du V8 et je pensais faire le montage de tout ça via un PC et faire des copies sur DVD (j'ai un autre copain qui va avoir un CD+RW). Jusque là ça va, c'est pour la suite que je suis un peu perdu. J'ai lu tout ce que je pouvais sur le site, mais j'ai encore des gros doutes sur le matériel etc...
    Je ne vais faire que du montage simple avec qq titres et c'est tout. De toute façon le 8 et S8 sont muet :-).
    Est-ce qu'une Pinnacle Studio deluxe 7 est suffisante pour mon futur labeur ? pourrai-je tout faire avec ? cad aquisition, montage, transfert sur DVD ? 2 disk dur sont-ils nécessaires ? et de quelle capacité ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Amicalement.
    Kyu

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Je ne suis pas sur que ta question est sur le bon forum mais je vais essayer quand même de t'apporter quelques réponses.

Tout d'abord, une fois que tes films sont sur K7 DV/DVCam, n'importe qu'elle carte d'acquisition suffira !
    En ce qui concerne le montage, tout dépend de ce que tu veux faire ... Studio peut effectivement suffire dans une grand partie des cas, sinon, envisage Premiere.
    Pour la création de DVD, ce ne sont pas les compresseurs MPEG2 qui manquent ! Des gratuits comme Tsunami aux payants comme CinemaCraft ou LSX, le choix est vaste.

Pour les disques, il est fortement conseillé d'avoir un disque dédié au stockage des vidéo. Si tu as 10 heures de rushs, il faut savoir que, au débit du DV (environ 3,6 Mo/s), cela va représenter environ 13Go ... sans compter les prévisualisations de transitions et autres effets !! Il faudra également y rajouter les fichiers compressés MPEG2 avant passage dans le graveur de DVD.
    Dernière chose, si tu ne veux pas avoir la limitations à 2Go propre à Windows98 pour les fichiers AVI, tu dois passer à Windows 2000 ou XP.

jc

3. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton doigt a du glisser: 10H DV= 130 Go ;)

4. Kyu

Kyu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les réponses et désolé pour le mauvais choix de forum, mais il y en a tellement que j'ai hésité entre 3.
    Bon il va falloir que je passe sous W2000 ... et pour la config., un P3 1ghz, 256Mb de ram et des HD en Udma 66 suffisent ?
    Bonne journée.
    Kyu

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Duvi : effectivement, j'ai merdé !! ;) Tu as parfaitement raison.

Kyu : Oui ta config suffit largement pour travailler confortablement. Eventuellement (surtout sous 2000), tu peux peut-être envisager de rajouter 256Mo de RAM en plus ...

jc

Chargement...

Partager cette page