module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour un nouvel utilisateur DC10

Discussion dans 'Archives forum' créé par Alainwado, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. Alainwado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer mes K7 VHS pour faire des montages puis les graver sur DVD, mais je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.
    On m'a donné une DC10 ( pas +, je ne sais pas si la différence est importante ) que j'ai installée sous XP et je ne dispose que de Amcap pour la capture. J'ai connecté le RCA jaune de mon magnétoscope à la carte, et rien ne se passe. De plus, lorsque je vais dans l'aide de Amcap, ça ne semble pas trop correspondre à ce dont je dispose, il manque des icones. Plusieurs questions :
    - avez-vous une idée de la façon dont je dois procéder?
    - est-il possible der récupérer le son et l'image en même temps, et si oui, comment fait-on pour récupérer le son?( je n'ai pas de prises pour les RCA audio sur la DC10 )

merci de votre aide

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise virtual VCR plus complet que ampcap.
    ampcap est un ogiciel de démo donné par microsoft pour la capture WDM. Faut faire gaffe, y en a 50 000 versions.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alainwado,

Pour la capture du son, il te faut utiliser ta carte son :)

Daniel

4. Alainwado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je parviens maintenant à afficher l'image dans une fenêtre Preview et je fais des captures. Mon nouveau problème est le suivant :
    si j'essaie de visionner les captures que j'ai faites sur un programme du type Media Player, l'écran est noir ( alors que la qualité en Preview est bonne ) et si j’essaie de les visualiser sur mon programme de montage ( Roxio ) l’image est écrasée en bas de la fenêtre et n’occupe que la moitié de l’écran
    J'utilise Virtual VCR, et je ne suis pas certain que les paramètres que j'ai entrés soient les plus pertinents

5. Alainwado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'aide!

Comme je l'ai dit plus haut, je ne récupère pas, ou mal, les images que j'arrive pourtant à voir en mode Preview
    J'ai un autre problème, le son n'est pas super non plus
    est-ce que si je me procure le logiciel de Pinacle, genre Studio 8, ça peut résoudre mes problèmes?

merci de votre aide

Chargement...

Partager cette page