module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour un achat

Discussion in 'Canon' started by Berboc, May 21, 2004.

Tags:
  1. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, un grand bonjour à tous.
    J'aimerais avoir quelques conseils sur le choix d'un caméscope Canon.
    Ce caméscope sera surtout utilisé pour filmer des courses automobiles sur circuit.
    J'ai 3 modèles en vue, mais je ne sais quels sont les critères les plus important à retenir.
    Il y a le MVX 250i, le MVX 25i et le MVX 3i.
    Je tiens à dire que le critère "photo" n'est pas des plus important.
    Faut-il privilégier le nombre de pixels, le zoom, ou autres ???
    A quoi correspond un zoom X10 par rapport à une focale photo ?
    Le X10, est-ce la valeur maximale du zoom optique ou minimale ?
    Un stabilisateur numérique (Canon) est-il aussi performant qu'un stabilisateur optique ?
    Et la durée de la batterie, correcte chez Canon ?
    Est-il vrai que la durée de la batterie du MVX 3i n'est que de 40 min ?
    Merci de m'apporter un peu de lumière sur le sujet et désolé auprès des personnes qui trouveront que ce sujet est mal placé ou n'a pas lieu d'être.
    Merci à tous :)

2. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop de réponses !!!

Je me suis inscrit tout spécialement sur ce forum car je croyais avoir enfin trouver l'endroit où j'aurais pu être bien conseillé.
    Encore une fois, je remarque que je me suis trompé.
    J'espère que ce n'est pas parceque je suis Belge que vous n'avez pas répondu à ma question ?
    C'est pas grave, je vais essayer de trouver une autre solution, un autre forum.
    Je vous souhaite quand-même une bonne journée ou une bonne soirée.

Berboc. :(

3. gach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le belge.....

D'apres ce que je sais:
    MVX3i est tres bon et à un stabilisateur optique.

le 250i a une tres bonne sensibilite, autonomie et un bon zoom. par contre la qualite video est ps top et son stabilisateur numerique est merdique.
    Pour le 25i je sais qu'il s'annonce bien sur le ppaier ms j'en sais ps plus.

Maintenant ca depend de ton budget.
    Pense à regarde la gamme panasonic 120 et 200.

Fs une recherche sur le forum y pas mal de posts

4. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin...

Enfin quelqu'un qui se manifeste !
    Merci gach pour ton message.
    D'après ce que j'ai pu lire par là, je suis d'acord avec toi pour le 250i. Je laisse tomber ce modèle.
    Pour le budget, ces pas un problème.
    Le 25i reprend le capteur du 3i, mais garde un stab numérique, donc..., mais il à quand même un zoom 14X qui n'est pas négligeable.
    Mais bon, à quoi correspond exactement un zoom 10X ???
    Quand je suis sur circuit, j'utilise pour le moment un Canon 10D avec un 100-400 stabilisé. Ca donne un très bon résultat. Est-ce que le zoom optique du 3i serait equivalent à mon 400 ? En tenant compte que la valeur sur mon 10D doit être multipliée par 1,6 (ce qui fait en réel un 160-640).
    Y a t'il réellement une différence visible entre un stab numérique et optique ? Est-ce réellement flagrant ???
    Merci pour votre aide. :bravo:
    A+ ;)

5. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

Zoom 10 x

En format Dv, si tu veux comparez les focales à un appareil photos 24 x 36, il faut multiplier par 7.25.
    Exemple un 50 mm numerique vaut un objectif d'environ 350 mm.

Voilà... pour les caméscopes je ne pourrais te conseiller, je n'ai jamais eu en mains les appareils dont tu parles...

Bernard.....in Bretagne

6. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple

Merci Gwenn pour tes précisions, mais si je prends l'exemple du MVX3i qui a un zoom de 10X 200x (je suppose que c'est 10x optique et 200x numérique, c'est ça ?), il indique aussi sur la fiche technique la focale vidéo qui est de 40,7-407 mm. Ces valeurs indique t'elle le zoom optique ou numérique ou autre chose ?
    Autre exemple pour le MVX25i, il a un zoom de 14x 280x et une focale de 41-581 mm.
    Serais-ce la focale minimum de 41 mm et la focale maximum de 581 mm (tout en restant en optique) ???
    Merci de ton aide. ;)

7. kdi

kdi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait cela!

J'ai un APN Canon 300D.
    Je suis aussi à la recherche d'un camescope Canon afin de bénéficier des éventuelles compatibilités entre les 2 (filtres, flashs, optiques, etc..)

J'attends désespéremment les tests sur la MVX25i

8. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impatient

Et oui, moi aussi j'attend avec impatience les tests du MVX25i.:bravo:
    Je tiens aussi à précisier que je ne cherche pas de compatibilité entre mon APN et mon future caméscope. J'aimerais que le zoom soit au moins aussi puissant que mon 100-400, c'est tout.
    A plous :D

9. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon choix est fait

Ca y est !!!
    J'ai enfin fait mon choix :D
    J'ai décidé de prendre le MVX3i :cool:
    J'ai passé commande chez Technik Direkt ce matin
    J'en ai profité également pour prendre une batterie longue durée
    Le prix de la bête ??? 1239 €
    Pour ceux que ca intéresse, je vous tiens a l'électricité :lol:
    A plous ;)

10. kdi

kdi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui?
    Quel a été ton critère déterminant par rapport à la 25i?
    Comment marche le SAV chez technik direkt?
    De toute facon tiens nous au courant :)

11. Berboc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le critère déterminant

Salut Kdi ;)
    Le critère qui à fait basculer mon choix pour le MVX3i est sont excellent (j'espère) stabilisateur optique. Oui, mais pourquoi ???
    Tout simplement parce-que je serai obligé de l'utiliser le plus souvent à zoom maximum (optique et non digital) et qui dit zoom maxi, dit bouger, donc il me faut un bon stabilisateur.
    Sur mon Canon 10D, j'ai un EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM qui est équipé d'un stabilisateur optique et je peu te dire que c'est réellement efficace. J'espère que celui du MVX3i est aussi bon.
    Voilà donc le principale critère qui m'a pousser à faire ce choix.
    Et puis aussi, quand tu regarde la différence de prix entre les deux (chez Technik Direkt)
    MVX3i : 1239 €
    MVX25i : 1149 €
    Une différence de seulement 90 €.

A plous :D

#11 Berboc, May 28, 2004
    Last edited: May 31, 2004
  12. cil20

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum du Repaire pour donner mon avis sur la MVX3I mais comme je ne sais pas encore bien naviguer sur ce site, j'ai fait un copier-coller du message que j'ai envoyé il y a quelques minutes. Bonne lecture.

Bonjour,
    Je suis un cinéaste amateur experimenté, du moins je le pense, car j'ai filmé successivement en super 8,
    HI-8 puis en DV. J'utilise actuellement une CANON MVX3I et je ne regrette absolument pas mon choix.
    Le piqué de l'image est excellent et les couleurs sont flatteuses, parfois un peu trop mais il suffit
    de faire un réglage manuel de la BdB (cela prend 30 s). Pour ma part et quand cela s'avère nécessaire,
    il m'arrive de corriger les couleurs avec Adobe Premiere. J'ai également été étonné par la sensibilité
    du capteur. Les images d'un intérieur de cathédrale sont exemptes de bruit (en partie à cause du diamètre
    de l'optique qui est nettement supérieur à celui des mini-camescopes). La caméra est certes un peu volumineuse
    mais c'est au profit d'une ergonomie très réussie qui apporte une stabilité naturelle à la caméra (surtout
    associée au stabilisateur optique). La vitesse de 1/25ème associée à l'entrée micro extérieur et au réglage
    manuel du niveau sonore permet de refilmer ses vieux films argentiques avec un très bon résultat. Enfin,
    la caméra ayant un vrai mode 16/9ème, je filme dorénavant dans ce format car les images sont plus majestueuses.

Enfin, je souhaiterais répondre aux personnes qui expliquent que des capteurs ayant un grand nombre de pixels ne
    servent à rien car l'image finale est au maximum de 768x576. Ce n'est pas toujours vrai car, sur certaines caméras
    équipées de capteur haute densité, chaque point de l'image finale est le résultat d'un ensemble de pixels du capteur
    , ce qui apporte plusieurs avantages importants :
    1- le bruit de l'image est nettement amélioré (surtout en basse lumière)
    2- lorsqu'un pixel élémentaire du capteur est mort, cela se voit beaucoup moins en final
    3- le zoom numérique est de meilleure qualité (à utiliser malgré tout à dose homéopatique).
    Attention, ces caractéristiques ne s'appliquent pas à toutes les caméras (je ne sais pas si la MVX3I en est équipé).

J'espère vous avoir fait partager mon coup de coeur pour la MVX3I (je précise que je n'ai pas d'actions chez Canon).

13. bibi92

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourqoi ne t'interreses tu pas au mvx 10 i ?

Il a semble tres bon aussi et en + il est bcp + compact ?

14. GSaslan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    cil20 ca sera bien si tu pouvais nous mettre un petit video de la MVX3I
    Merci

:D

15. cil20

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai préféré le MX3I au MX10I pour les raisons suivantes :
    - il est nécessairement plus sensible étant donné la différence de taille de l'optique,
    - il équipé d'un stabilisateur optique très efficace,
    - son ergonomie est très bien pensée et sa dimension donne l'impression d'une prise en main plus stable (je dis ça par expérience car j'utiilsais au préalable un mini camescope SONY que je trouvais vraiment trop riquiqui),
    - il bénéficiait d'une offre adhérent FNAC quand je l'ai acheté.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous