module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour Tournage de nuit Svp {Avec du Zombi}

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Yasuo, 1 Juin 2010.

1. Yasuo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise un clip d'introduction pour un spectacle de danse en hommage a Micheal Jackson et dans cette optique nous allons recréer quelques scène culte des clip du roi de la pop...

Je tourne samedi une scène dans l'esprit "Thriller" avec les Zombis qui sortent de terre et qui danse la chorégraphie^^...

C'est un tournage nocturne qui se passe dans un lieux ou il n'y a presque pas d'éclairage (on va s'éloigner des lampadaires publique orange^^)

voici le matériel dont nous disposons sur le tournage.

-Camescope Panasonic hd HPX 171E
    -3 mandarine 800 W
    -Projecteur HMI Joker Bug 400 w avec boule chinoise small
    -+ un éclairage led pour caméra

Je crois déjà que je vais prendre de la gélatine pour les mandarines. Je ne voudrais pas qu'elle paraisse trop jaune... (ou avec des réflecteurs)

J'aurais besoin de vos conseils éclairés avant de me lance dans ce tournage de nuit ?

Merci :-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Tout dépend de la surface à éclairer ... mais là ça me semble très juste en lumière pour des plans d'ensemble

Plutôt que de gélatiner les mandarines ce qui va faire perdre du diaph, autant les utiliser nues, adapter la balance des blancs ou mieux les Presets. Quant aux réflecteurs, pour qu'ils aient quelque chose à réfléchir, il faut leur envoyer de la sauce dessus.

Qu'en pense le chef-opérateur ?

3. Yasuo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien homero :good:

J'aurais plusieurs casquettes sur ce tournage^^ On n'auras pas de chef op...

J'essaierais de suivre mon instinct artistique :!!!: :laugh:

Sinon pas d'autre avis ? y a des chef-opérateurs ici qui pourrais me donner quelques petits conseils ?

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

pour moi un effet "zombie" "thriller" c'est un contre puissant avec ou sans fumée (brume) et des faces plus légères avec des contrastes marqués !

Homéro à raison c'est un peu juste ta liste de matos ; sur des plans serrés tu vas t'en sortir mais sur des plans larges ou d'ensemble tu vas être vite largué !

Rolland:jap:

5. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous