module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour réaliser un court métrage

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par PCnum, 8 Avril 2012.

1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

j'ai reçu un script pour réaliser un court métrage, j'aurais besoin d'infos et conseils sur différentes petites choses.

Comme le film est assez intimiste, il ne doit pas être parfait. Je veux dire en celà, qu'il ne doit être filmé sur trépied mais à la main ou sur l'épaule.
    Je vais utiliser une caméra canon xf300
    au début j ai hésité pour utiliser une caméra super 8 et les films vision 3 pour le côté grain de film et poussières qui donne cet aspect film pas spécialement propre qui colle bien avec l'histoire du film. Mais pour des raisons de flexibilité j'ai obté pour le cinéma numérique.

Je pense filmer en 1920x1080 25p 4.2.2

L'auteur du script m'a dit qu'il voulait des bandes noires en haut et en bas, style CinémaScope. Je suis en réflexion sur ce format, à savoir :

- Si c'est esthétiquement intéressant, notamment pour des portraits en intérieur et des plans fixes plus larges.
    - Si ce n'est pas contraignant au niveau de cadrage
    - Si ça se joue optiquement sur cette caméra
    Je dispose d'un objectif anamorphique, est ce utile?

ou si le mieux ne serait il bas de disposer de deux versions avec et sans cache pour l'édition DVD ou blu Ray

J'en profite également pour savoir si un film 16/9ème est exploitable en salle de cinéma, comme n'importe quel film ou faut il le recadrer pour l'exploiter au mieux sur la surface d'un écran dans une salle de cinéma.

Des voix off vont être enregistrées en studio d'enregistrement. Quel format audio dois je demander? celui du projet en 48kHz ou supérieur pour une éventuelle exploitation en salle?

Merci

#1 PCnum, 8 Avril 2012
    Dernière édition: 8 Avril 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous