module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour RAM sur G5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pope, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. Pope

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseils pour RAM de qualité sur G5

Bonjour à tous.

J'ai décidé d'investir dans 2X1 go de ram (ddr pc3200) pour mon powermac g5 2ghz, qui n'a pour l'instant que les 512 Mo d'origine.
    J'aimerais savoir si des marques sont à privilégier plus que d'autres, au niveau de la fiabilité et de la qualité. Ou bien se valent-elles toutes à peu près ? Le noname est à éviter apparemment.
    Aussi, y a-til des problèmes de compatibilité entre certaines marques et mes barrettes d'origine ?

Merci d'avance. ;)

#1 Pope, 15 Octobre 2005
    Dernière édition: 15 Octobre 2005
  2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pope,
    Tu as raison de te méfier de la ram no name: le G5 est très chatouilleux sur ce point. Personnellement j'ai mis 8go dans le mien. Je l'ai achetée par étapes, en profitant chaque fois de promotions ou de baisse de prix... J'ai acheté chez MacWay et ne voulant courrir aucun risque, j'ai choisi: Memoire Dane-Elec 1go Sd-Ddr 400 Pc3200 - Garantie 10 Ans.
    Mais il y a sûrement pas d'utilisateurs qui ont choisi d'autres marques à leur plus grande satisfaction!
    J'aime à répéter que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
    Bon choix ;)

3. Pope

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu, tchikedou.

D'après les différents avis lus sur le net, il semblerait que Dane-Elec et Corsair fassent partie des marques les plus fiables. Je choisirai donc une des deux marques pour ma ram.

A plus. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page