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conseils pour premier documentaire

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pauletteN, 26 Avril 2004.

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  1. pauletteN

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    Bonjour, je m'apprête à réaliser mon premier docu et je n'ai aucune expérience. J'aurai 2 caméras SONY PD150 mais je serai seule avec un caméraman.
    Dans quelle configuration sonore me conseillez-vous d'être afin de pouvoir obtenir un son de bonne qualité compte tenu de notre micro-équipe?!
    Je tournerai en extérieur et en intérieur, et interviewerai deux protagonistes maximum en même temps.
    Auriez-vous quelques recommandations élémentaires en tout genre afin d'éviter la plantade...
    Y a t-il du matériel indispensable à embarquer?
    Bref, je suis perdue!!!
    Merci beaucoup.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, embaucher des professionnels
     
  3. Gild

    Gildx
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    Voilà un St Kro en pleine forme:D
    Comme ta demande porte essentiellement sur des questions de son, je te déplace vers le forum approprié. Ca tombe bien c'est celui de St Kro.
    Pour ton projet il me semble difficile de te passer d'un troisième larron avec une perche et un micro au bout, non ?

    GiLd
     
  4. pauletteN

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    Merci monsieur le professionnel pour ce précieux conseil...! Je l'avais d'ailleurs suivi...c'est un bon début.
    Cependant j'espère avec impatience quelques conseils d'internautes bienfaiteurs qui ont quelques minutes à perdre.
     
  5. pauletteN

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    Gild,
    En effet, j'hésite beaucoup en ce qui concerne ce sujet. J'aimerais pouvoir éviter mais peut-être que c'est une erreur.
     
  6. Gild

    Gildx
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    Je pense que oui. Un micro à la main ça passe pour les interview (même si, perso, je trouve pas ça très beau) mais pour les ambiances et le reste, le micro caméra c'est un peu lèg'. C'est vrai par contre, qu'un perchiste c'est tout de suite moins discret:D. Tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire...

    GiLd
     
  7. pauletteN

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    En fait pour les interviews, je peux me procurer des HF, et pour l'ambiance, un micro de bien meilleure qualité que celui qu'il y a sur la pd150.
    Mais je me demandais quel micro s'adaptait le mieux pour cette sony et s'il était indispensable de mettre une mixette pour obtenir un bon son car je me dois d'enregistrer le son sur la caméra.
    En bref, je ne sais comment optimiser au maximum le son de la pd150 toute en restant dans une configuration légère et accessible. Pardon, je suis un peu fouillie.
     
  8. pascal bouffard

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    Bonjour,

    Je suis un peu dans la même situation que toi pauletteN, je dois tourner mon premier Documentaire et j'ai besoin de renseignements précieux. Je vais tourner en intérieur et en extérieur avec 1 caméra PD-170. Le sujet sera l'environnement sur un secteur bien précis. Alors tous ceux qui ont déjà fais du documentaire j'aimerais avoir vos impressions et des trucs pour pas que je me plante. Merci

    @+
    Pascal
     
  9. 12R

    12R

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    Bonjour à tous,
    deux caméras = quatre pistes mono = quatre micros.
    Ca laisse bien la place pour deux micros HF + ambiance + encore un en réserve.

    Cela dit, compte tenu de la façon dont la question initiale est posée qui démontre l'ignorance complète du domaine, la répose de ST Kro me parait le plus appropriée.

    Soit on tourne une video amateur et on peut bidouiller, soit on fait une video institutionnelle (deux pd150 + micros HF + etc...) auquel cas la marge d'erreur est bien moindre et on peut investir dans la collaboration d'un pro qui mettra en oeuvre les solutions appropriés.

    Amateur moi même, je ne veux surtout heurter personne mais essaie juste de poser le problème à plat et trouver une approche de bon sens.

    Bonne chance et bons choix.

    12R
     
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