module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour monteur avid voulant se mettre à Edius

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flos, 11 Juin 2005.

Tags:
  1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, avez vous des conseils, des docs des tutoriaux, bref tout ce qui pourra m' être utile? Je bosse sur avid depuis 4 ans intensivement et pour un boulot (faire des montages en HDV, ce que permet déja Edius.)
    je dois m'y mettre.

Merci à tous.:)

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraoment pas de conseils ?
    Par exemple comment changer le timecode de la séquence pour la faire débuter comme on veut ?

Comment faire un projet avec plusieurs séquences et les recoller ensuite? (Je comprends pas comment edius gère ça...)dans sa bin.

N'hésitez pas à répondre!

;)

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà , tu peux consulter tous les posts importants que VPphil s'est donné la peine de punaiser en haut de ce forum. Pas mal de choses à récupérer.
    Ensuite sur le HDV, il suffit de faire aussi une recherche dans ce forum pour trouver plein d'infos, en particulier, par PascalAVS.
    Enfin pour ce qui est du multiséquence, c'est prévu dans une version ultérieure (en meme temps que multicam ?). Pas exactement la meme chose, mais il est possible de découper son montage en plusieurs projets et d'importer un projet dans un autre.

Marc

4. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Flo,

Je suis dans le même cas que toi... à la nuance près que ça y est je monte déjà sur EDIUS... Le premier des conseil que je te donne est de BIEN lire la partie "Acquisition et restitution sur bande" du manuel.... Le deuxième conseil est de charger les raccourcis clavier Avid ... on a de suite l'impression de le connaître ;)... pour le reste tout va assez vite au niveau de la prise en main (le soft est intuitif).
    Le retour sur Avid sera difficile... on s'habitue trop bien au "Full Temps réel" !! ;)
    Mat

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mathys. J'ai vu sur un de tes post précédent le lien vers le site jap pour les raccourcis comme avid, je teste ça aujourd'hui.
    Sinon c vrai que je n'ai fait que de l'acquisition, pas de sorties sur bande... Je vais aller tester ça aussi.;)

En ce qui concerne le temps réel, franchement Avid pro HD est assez excellent, (j'ai mis 7 ou 8 effets sur un plan, avid ne rechigne pas beaucoup) mais c vrai que edius s'en sort bien.

:bravo:

6. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai qu' Xpress HD Ess. est pas mal... Mais le coût de ce soft reste trop élevé à l'heure actuelle si tu veux du TR en sortie avec mojo.
    De plus ce qui a fait basculer la balance vers EDIUS c'est que pour 300 euros de moins j'ai en plus une sortie YUV, un genlock, du TR HD en sortie moniteur, du TR sur du HD non compressé et une connectique pro en sortie de carte....
    Enfin voila quoi... ;)
    Bon ceci dit j'ai eu des petit pbs au démarrage mais qui semblent venir d'un problème de première installation.
    Aplus
    Mat

7. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai testé les raccourcis avid j'ai tout bien fait je crois: import du .dat trouvé sur le site jap dans la section raccourcis...

Et là je me dis, bon tu es sur avid, monte!
    ça a pas marché du tout...
    J'ai tout réassigné à la main avec les fonctions que j'aime bien à savoir les touches de base avid : w x d f i et o par exemple et là tout de suite c beaucoup mieux! J'ai tant d'automatisme que je gagne maintenant un temps fou sur edius.

:bravo: Merci à tous pour vos astuces!

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Vive EDIUS !!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page