module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseils pour matériel enregistrement voix off

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par appartement, 20 Janvier 2008.

Tags:
  1. appartement

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à toutes et à tous,

    J'ai découvert avec plaisir , votre site de grande qualité, qui est une aide précieuse pour une débutante.
    Depuis, quelques mois, je commence à réaliser de petits films, dans le cadre de mon activité professionnelle : communication interne, dans une collectivité locale.
    Pourriez vous me conseiller, au sujet de la meilleure méthode , et du matériel nécessaire, pour effectuer des commentaires avec un micro, au moment du montage. ( voix off ).
    Mon matériel : ordinateur portable Dell latitude D 820.Windows XP pro .Intel (R) Core (TM)
    CPU 5500 .1.66GHZ. 2 GO de RAM . carte graphique : NVIDIA Quadro NVS 110M.
    Au niveau du son , problème : uniquement, Sigma Tel High Definition Code .
    Logiciel de montage : Adobe premiere pro 2.0.
    Il faut bien sur ,un micro ,mais quel type de micro, pour des enregistrements sans souffle et atténuer les plosives. Mono ou stéréo. Un préampli: c'est à dire, si j'ai bien compris, une carte son externe, mais ,avec quelle connexion : USB, ou carte PCMIA . Quid, des adaptateurs XLR avec réglage du volume.
    pouvez vous m'indiquer des références pour ces différents éléments, à des prix abordables , le budget n'étant pas toujours facile à obtenir.
    Je recherche également des liens avec d'autres professionnels faisant de la vidéo d'entreprise ,ainsi que des formations sérieuses , réellement pédaguogique et adaptées à mon contexte de travail .
    Je vous remercie par avance De votre aide.
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    appartement,

    je me suis permis de supprimer la discussion en double afin de n'avoir qu'une seule source de réponse et de t'y retrouver plus facilement.

    Tu peux éventuellement indiquer de quel type de budget tu disposes pour investir dans l'équipement sonore dont tu as besoin (au moins peut être une estimation). Cela aidera ceux qui savent à te conseiller utilisement.

    Bonne continuation,

    Daniel
     
  3. sebalto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes propositions pour un enrégistrement de voix-off "budget":
    -Micro:SE electronics (chez audioland par ex) 2300A à large capsule.
    -ANTI-POP bien sûr.
    -Carte-son : celle que tu veux (il y a un grand choix surtout pour PC à moins de 200 euros) tant qu'il y a une entrée XLR et une alim 48 volts.
    -Le logiciel: pro tools si tu as une carte Digidesign ou M-AUDIO. Sinon cubase LE pour toutes les cartes son.
    -La formation: pose une annonce pour des cours particuliers (quelques heures dans ton cas pour te former sur une seule tâche) ou bien une formation complete : Bienvenue sur le site de l'INFA ! avec l' excellent Pierre Richard (si c'est un autre, je ne garantis rien).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous