module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

conseils pour materiel de montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par dgayraud, 21 Août 2002.

Tags:
  1. dgayraud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis medecin hospitalier et je pratique la vidéo
    (avec toutes les précautions d'usage) pour l'évaluation clinique de patients.
    Nous avions au départ du VHS C puis du HI8 et enfin du D8.
    Je voudrais arriver à me mettre au montage numérique avec des possibilités d'archivage des cassettes en priorité D8 et HI8.
    Les séquences vidéo sont généralement courtes 2 à 3 min et j'ai environ 30 cassettes à archiver et à sauvegarder.
    Je souhaiterais évnetuellement pouvoir faire un premier maquettage en basse résolution et ensuite pouvoir retrouver et monter secondairement les videos.
    Par ailleurs, quel format d'archivage dois-je utiliser sur du numérique pour pouvoir sauvegarder mes videos et eventuellement pratiquer un montage ensuite ? graveur de DVD avec du MPEG 2 ? CD avec format sVCD ?
    Si vous aviez des idées, je suis preneur
    Merci par avance
    Dominique

2. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le mieux est de rester en D8 (ou DV bien sûr), car tout autre format sera destructeur de la qualité originelle.

3. beaubidet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis,
    pour l'archivage, il faut rester/convertir en DV, en premant soin de ne pas recompresser le signal.
    pour le produit monté, le support le plus pratique est le DVD, avec son accès direct aux scenes. Le mpeg2 étant trés destructeur, il ne peut être envisagé sérieusement pour de l'archivage.

Chargement...

Partager cette page