module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour l'utilisation de 2 cameras

Discussion dans 'Archives forum' créé par Patlelego, 24 Juin 2005.

Tags:
  1. Patlelego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont les précautions, impossibilités ou autres a respecter lors de l'utilisation de 2 caméras ?
    Je m'explique :
    Je vais tourner quelques images en extérieur avec 2 caméras différentes. Une principale, pana DVX100 et une secondaire, SONY PC109.
    J'utilise seulement la SONY lors du dérushage et de l'acquisition sur mac (la Pana étant en location)
    Quels conseils me donneriez vous pour :
    - les cassettes a utiliser ?
    - les problemes que je risque de rencontrer en utilisant seulement la SONY pour la relecture et l'import des rushs de la pana ?
    Merci a tous

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les réponses m'intéressent également
    Depuis 6 mois je le fais systématiquement avec des caméscopes comparables: pana AGDVC30 et Sony TRV33. Montage avec Liquid 5.5 puis 6.
    Objectif: économiser le pana, et moins d'encombrement sur table de montage et lors de visionnage de k7 sur TV chez des amis.
    Et auissi les galères répertoriées sur ce forum lors du le branchement du cam sur ordi via prise FW.
    N'ai rencontré aucun pb à ce jour...Ni au visionnage ni au montqage ( j'ai quelques "saut de TC" repérés par Liquid, que je ne m'explique pas vu que j'ai filmé en continu, mais ce n'est probablement pas lié à çà)
    Seul inconvénient (minime) à la relecture sur un autre caméscope on ne peut plus retrouver, c'est évident, les paramètres d'enregistrement ( mode, BdB etc...) Seul le TC reste inchangé.
    .Mais je m'interroge car j'utilise les K7 Sony premium qui sont assez controversées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page